Résultats de l'enquête sur l’impact économique dans le Tourisme de l'épidémie de Coronavirus - 3ème édition

22/04/2020

Voici les grandes lignes et le lien de téléchargement du focus Tourisme extrait de la dernière enquête menée par la CCI Bayonne Pays Basque du 08 au 13/04/2020 (à l’instar des autres CCI de Nouvelle-Aquitaine) :

L’objectif de cette enquête est de faire un suivi régulier de l’impact de l’épidémie de COVID-19 sur l’activité des entreprises du Pays Basque pour remonter vos problématiques, informer régulièrement les Pouvoirs publics et leur permettre d’adapter leurs réponses.

Quelques indicateurs :

• 295 réponses collectées auprès des entreprises du Tourisme.
  • Sans surprise, 94% d’entre elles sont fermées
  • Les principales difficultés rencontrées à l’heure actuelle ou à court terme sont la tension sur la trésorerie (65% d’entre elles), et le report des investissements (47%).
  • L’impact sur les annulations à moyen terme (jusqu’au 30 juin) est important ou très important (82% d’entre elles).
  • Parmi les mesures que les entreprises envisagent de prendre, sont cités le plus fréquemment le report des échéances sociales ou fiscales (71%), la demande du fonds de solidarité (53%) et le financement des salariés via le chômage partiel (51%).
  • La trésorerie chez 35% d’entre elles ne permettra pas de faire face au mois à venir

Retrouvez l’ensemble des résultats sur le secteur du Tourisme ICI

Et les résultats de l’enquête globale ICI

Une veille permanente est effectuée pour actualiser l’information sur notre site, et répondre à vos demandes. Plus que jamais, l’ensemble des équipes de votre CCI est ainsi mobilisé pour vous accompagner et vous apporter les conseils dont vous avez besoin.

N'hésitez pas si vous rencontrez des difficultés, sollicitez notre cellule de crise.