webleads-tracker

Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Les CCI soutiennent les petits commerces pour qu’ils restent ouverts grâce aux solutions numériques

29/10/2020

COMMUNIQUE DE PRESSE DE CCI FRANCE

Paris, le 29 octobre 2020,

Le reconfinement qui débute ce vendredi à minuit est accompagné par de nouvelles mesures qui amènent les commerçants à s'adapter pour leur permettre de poursuivre a minima leur activité, laquelle est nécessaire à leur survie.

Dans ce contexte, le développement de l'usage numérique est une priorité : click-and-collect, plateformes de vente en ligne, e-services...

« L'urgence est donnée à la détection et la mise en œuvre de solutions permettant aux commerçants de poursuivre leur activité. Le réseau des CCI, fort de l'expérience du 1e confinement, réactive des solutions immédiates sur tout le territoire », indique Pierre Goguet, président de CCI France.

Ainsi dès les prochains jours, les CCI activent :

  • Un guide " le kit de survie pour les commerçants",
  • Un mode d’emploi sur le "click-and-collect" pour une activation rapide et efficace,
  • Des plateformes de vente en ligne,
  • Des plateformes de géolocalisation pour identifier les commerçants et artisans qui sont ouverts ou pratiquent la livraison.

« Nous sommes à l’écoute des attentes de nos commerçants et prêts à les accompagner dans cette période qui s'annonce difficile. » Pierre Goguet.

De plus en cette période dédiée normalement à la préparation de fêtes, CCI France alerte les pouvoirs publics sur la situation critique des commerçants indépendants. Si ces derniers devaient subir comme lors du 1er confinement une concurrence biaisée en plus des fermetures administratives, un très grand nombre de TPE françaises risquent de ne pas se relever. Une intervention rapide et ciblée de l’État est donc indispensable pour éviter une telle catastrophe.

Contact presse : Françoise Fraysse T.01.44.45.37.16 – 06.79.94.59.90. f.fraysse@ccifrance.fr

Popup
Apprentissage