Le port du masque redevient obligatoire dans tous les lieux publics clos dès le 20 juillet

15/07/2020

Le 14 juillet 2020, le Président de la République a annoncé que le port du masque redeviendra obligatoire dans tous les lieux publics clos, dès le 20 juillet.

De plus, le gouvernement a demandé aux entreprises de prévoir dix semaines de stocks de masques pour leurs salariés pour se prémunir face au risque d'une deuxième vague de l'épidémie de Covid-19, comme l'a indiqué mercredi 1er juillet 2020, la secrétaire d'Etat à l'Economie Agnès Pannier-Runacher.

"Nous préparons la rentrée et il y a un risque de re-circulation du virus (...), et nous demanderons aux entreprises de prévoir 10 semaines de stocks de masques, avec un petit rappel du fait que nous avons désormais des producteurs français", a-t-elle déclaré lors d'une audition par la délégation aux entreprises du Sénat.

Autre intérêt de ces stocks : écouler la production de beaucoup d'entreprises, qui s'étaient reconverties pour faire face à la demande.

Vous pouvez répondre à cette exigence et favoriser la production locale en vous équipant avec des masques du Pays Basque.

La CCI Bayonne Pays Basque a mis en place dès le mois d’avril, une plateforme de mise en relation avec l’offre locale en Equipements de Protection Individuelle. L’objectif ? Faciliter et accélérer votre recherche d’EPI auprès de l’offre locale.

Concrètement, nous vous aidons à transmettre vos besoins aux producteurs et distributeurs d'EPI locaux en remplissant un formulaire unique. Ces fournisseurs se rapprocheront ensuite de vous pour affiner vos besoins si nécessaire et finaliser votre commande.

>> ACCÉDER A LA PLATEFORME <<