Je suis un Professionnel du Tourisme

Vous êtes dirigeante ou dirigeant d’une entreprise du tourisme, les temps sont durs, nul ne l’ignore, et nous sommes de tout cœur avec vous dans ces difficultés. Il faudra être agile, inventif, rassurant envers vos clients. La CCI est là et sera là pour vous épauler.

Et surtout, si vous souhaitez être conseillé(e), aidé(e), éclairé(e), rassuré(e), contactez notre cellule de crise (voir ci-dessous).

LES MESURES ET LES AIDES

Le Gouvernement, les Régions et les Collectivités territoriales mettent à disposition des mesures de soutien dédiées aux professionnels du tourisme. Elles sont évolutives et variables selon la taille de l’entreprise, sa localisation et sa filière. Toutes les infos sur le guichet numérique unique :

>> PLAN RELANCE TOURISME

ÊTRE GUIDE ET CONSEILLE EN CAS DE DIFFICULTE

Si votre commerce rencontre des difficultés liées à la crise COVID19, n'hésitez pas, faites appel à notre cellule de crise. Pour contacter la cellule de crise :

• Idéalement, en remplissant le formulaire suivant (ce qui nous permet par une meilleure qualification de vos difficultés, une meilleure orientation entre tel ou tel conseiller).

Dans la demi-journée, un de nos conseillers vous téléphonera pour vous aider, pour analyser votre situation, et vous donner les bonnes pistes, les bonnes informations.

Autres contacts utiles dédiés pour les entreprises du tourisme :

CAFES ET RESTAURANTS : FAIRE CONNAITRE VOTRE OFFRE DE VENTE A EMPORTER

La vente à emporter est un bon moyen pour garder le lien avec votre clientèle, développer une nouvelle forme de distribution et générer un minimum de chiffre d’affaires pendant cette période de confinement. Outre l’animation de votre page Facebook et/ou de votre page Instagram, plusieurs solutions existent pour faire savoir que vous offrez ce service :

Au niveau local

• Géo’local64 – Pyrénées-Atlantiques : La CCI Bayonne Pays Basque a mis en ligne un site avec la carte des établissements, commerces, artisans, producteurs ouverts et des restaurants proposant la vente à emporter au Pays Basque.  Lien : geolocal-64

• Le site de l'Office de tourisme du Pays Basque recense l’ensemble de l’offre en plats à emporter et bons d’achats pour l’ensemble du Pays Basque. Voir ici : solidarite-restaurants-paysbasque

• Pays Basque.net sélectionne et valorise les restaurants en mode vente à emporter et livraison. Contacter Julien Dizdar pour paraître sur www.paysbasque.net

• L’application Rezto met en avant les restaurants en mode Covid grâce à une solution digitale : rezto.net

• Cliquez local ! la plateforme de Sud Ouest recense les solutions d'achats à distance : clic & collecte, call & collecte,lLivraison à domicile ou en point retrait...  www.sudouest.fr/cliquez-local

Au niveau national

Liste non exhaustive

L'offre des médias bascophones Hedabideak

Les médias Hedabideak souhaitent apporter un écho particulier à toutes les initiatives locales désirant faire connaître leurs sites e-commerce, click and collect ou tout simplement leurs services de drive ou "à emporter". Le but : contribuer à la promotion des produits locaux, circuits courts et commerces de proximité. Pour cela, Hedabideak propose une offre spéciale pour communiquer sur ses 5 médias bascophones, présents sur l’ensemble du territoire. En savoir + sur cette offre.

ORGANISER UN DRIVE, DU CLICK&COLLECT, DE LA LIVRAISON A DOMICILE

Votre entreprise doit rester fermée, mais comme nombre de vos confrères, vous souhaitez proposer un service de livraison. Voyez les solutions suivantes :

Livraisons et ventes à emporter :

Vendre en ligne - Documents et liens pratiques :

Vous devez vous transformer en "restaurateur sans contact", même si c'est frustrant pour un professionnel qui par nature aime le contact client. Vous trouverez des informations utiles sur ce lien  : www.bayonne.cci.fr/Continuer-a-vendre-en-Click-and-collect-ou-en-livrant-le-client.html

Apprentissage