webleads-tracker

Je suis Commerçant

Vous êtes commerçante ou commerçant, et même si vous pouvez rester ouvert durant le confinement, et d'autant plus si vous avez dû fermer, les temps sont durs, nul ne l’ignore, et nous sommes de tout cœur avec vous dans ces difficultés. Les semaines et mois à venir, il vous faudra être bagarreur et bagarreuse, agile, inventif, rassurant envers vos clients. Vous devrez certainement repenser des facettes de votre business pour rester ou redevenir raccord avec votre clientèle qui aura -un peu, beaucoup ?- changé. La CCI est là et sera là pour vous épauler.

Si vous souhaitez être conseillé(e), aidé(e), éclairé(e), rassuré(e), contactez notre cellule de crise (voir en bas de cette page). 

 

PROTOCOLE SANITAIRE RENFORCE POUR LES COMMERCES

Le présent protocole a pour objet de présenter les engagements permettant la réouverture de l'ensemble des commerces dans des conditions conciliant leur activité économique avec la protection sanitaire de la population. Il s'applique à l'ensemble des commerces, qu'ils aient ou non été autorisés  à ouvrir pendant les périodes de confinement, sauf les marchés couverts et ouverts qui font l'ojet d'un dispositif qui leur est propre. Il complète et précise le protocole national en entreprise et fait l'objet de développement dans le cadre de fiches spécifiques pour les métiers.
>> Télécharger le protocole sanitaire des commerces

FAIRE SAVOIR QUE MON COMMERCE EST OUVERT

Pour multiplier vos chances pour que les consommateurs sachent que vous êtes ouvert, la CCI Bayonne Pays Basque a mis en ligne un site avec la carte des établissements, commerces, artisans, producteurs ouverts au Pays Basque durant la période de confinement.
>> Annuaire des commerces ouverts

CONTINUER A VENDRE

Plusieurs solutions sont possibles pour vous de garder le lien avec votre clientèle et de continuer à vendre vos produits pendant cette période. Voir les solutions possibles ici

ORGANISER UN DRIVE, DU CLICK&COLLECT, DE LA LIVRAISON A DOMICILE

Votre commerce doit être fermé, mais vous pouvez continuer à vendre à vos clients, que ce soit avec votre boutique en ligne si vous en avez une, ou en montant, comme de nombreux commerçants et restaurateurs l'on fait, un service de click&collect, ou de drive. Nous avons regroupé sur une page l'essentiel des informations et solutions qui vous sont utiles
>> Monter un service de click&collect ...  

LES BONNES PRATIQUES DE PROTECTION POUR LES COMMERCES OUVERTS

Un employeur du Commerce se doit d'assurer le maximum de protection à ces salariés. Il vous est indispensable de bien intégrer les recommandations du Ministère du travail.
>> Recommandations du Ministère du travail

TROUVER UN MASQUE, DES GANTS, UN PLEXIGLASS DE PROTECTION ...

Nous avons regroupé sur une page l'essentiel des plateformes Internet nationales, régionales et locales pour trouver et commander les équipements de protection pour vos salariés

>> Trouver des équipements de protection

ÊTRE GUIDE ET CONSEILLE EN CAS DE DIFFICULTE

Si votre commerce rencontre des difficultés liées à la crise COVID19, n'hésitez pas, faites appel à notre cellule de crise. Pour contacter la cellule de crise :

  • Idéalement, en remplissant le formulaire suivant (ce qui nous permet par une meilleure qualification de vos difficultés, une meilleure orientation entre tel ou tel conseiller).

  

Dans la demi-journée, un de nos conseillers vous téléphonera pour vous aider, pour analyser votre situation, et vous donner les bonnes pistes, les bonnes informations.

 

Popup
Apprentissage