Information pratique sur les matériels de protection

07/04/2020

Information pratique sur les matériels de protection

Pour toute sollicitation d’approvisionnement ou production concernant les masques et le gel hydroalcoolique, vous pouvez prendre connaissance des informations sur cette page de la Direction Générale des Entreprises (DGE):

Un contact direct existe pour coordonner :

Pour le gel (et probablement très vite pour le reste des fournitures), une plateforme d'approvisionnement vient d'être créée: https://stopcovid19.fr/customer/account/login/

>> Information utile du Ministère

Création de deux nouvelles catégories de masques à usage non sanitaire

Au terme d’une démarche supervisée par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), avec le soutien de l’ANSES, deux nouvelles catégories de masques à usage non sanitaire ont ainsi été créées, par une note d’information des ministères de la santé, de l’économie et des finances, et du travail du 29 mars 2020.

>> Cliquez ICI

Plateforme nationale pour la mise en relation des industriels et des producteurs français

Le "Groupement CSF" a été constitué sous la direction du Comité Stratégique de la Filière (CSF) Mode et Luxe. Dans l’urgence, la filière Mode et luxe a décidé de créer ce site internet qui centralise l’ensemble des données afin de faciliter les contacts avec l’État pour la création de masques. Ce site est incrémental et est mis à jour en temps réel.

Ce site est conçu pour mettre en relation des industriels et des producteurs français. Les informations qui y sont publiées (production/matières) sont traitées de façon à favoriser les volumes les plus importants.

>> Cliquez ICI

Création d'une cellule d'urgence Plateforme de mise en relation néo-aquitaine d'initiatives industrielles pour la lutte contre le Covid-19

Vous avez un besoin ? Vous avez une expertise ? Vous avez des produits, solutions ou capacités de production ? Obtenez directement un RDV en ligne avec les professionnels, experts, demandeurs et offreurs de solutions.

Plateformes équipements de protection au Pays Basque

• MASQUE TISSU.fr : plateforme locale créée par un groupement d’entreprises du Pays Basque. L’homologation est en cours pour ces masques ”barrière” en tissu lavable avec filtre rechargeable.

>> Cliquez ICI

• Probablement d'autres initiatives à venir, nous y travaillons.

Vous êtes une entreprise et souhaitez importer des masques ?

Dans les circonstances exceptionnelles découlant de l’épidémie de Covid-19, des mesures ont été prises afin de garantir la fluidité des importations d’équipements de protection individuelle (masques).