webleads-tracker

Equipements de protection

VOUS ETES A LA RECHERCHE D'EQUIPEMENTS DE PROTECTION INDIVIDUELLE POUR VOTRE ENTREPRISE

PRIVILEGIEZ L'OFFRE LOCALE

La CCI Bayonne Pays Basque souhaite faciliter et accélérer votre recherche d’Equipements de Protection Individuelle (EPI), en vous mettant en relation simplement et rapidement auprès de l’offre locale :

 

Nous avons également centralisé les acteurs de cette offre locale en EPI sur la page dédiée :

 

>> Point presse du Gouvernement du 8 mai sur l’approvisionnement en masques de protection

>> Les différents types de masques

  

 

ALTERNATIVES REGIONALES ET NATIONALES

 

Plateforme "LA POSTE"

Afin de préparer le déconfinement pour les entreprises, le ministère de l’Economie et des Finances lance avec l’appui de La Poste, CCI France et CMA France, une plateforme de commercialisation et de distribution de 10 millions de masques « grand public ». Elle s'adresse aux entreprises de moins de 50 salariés ressortissantes des réseaux des CCI et CMA, quel que soit leur secteur d’activité.

>> Cliquez ICI

Plateforme CDISCOUNT

Le ministère de l’Économie et des finances vient de lancer une opération de vente de masques chirurgicaux sur le site CDISCOUNT, opération ouverte depuis le 17 avril à toutes les TPME (250 salariés maxi). Les commandes de masques sont limitées à 2 masques par jour et par personne dans l'entreprise par quinzaine, soit 25 pièces par personne dans l'entreprise par quinzaine et dans la limite de 250 personnes :

>> Détails sur le process de commande sur le site CDISCOUNT 

Plateforme STOPCOVID19

Cette plateforme est mise en place avec le soutien du Ministère de l’Economie et des Finances. Elle permet aux professionnels en première ligne (santé, agroalimentaire, grande distribution, transports..) de rentrer en contact et de passer commande directement auprès des producteurs et distributeurs de produits de première nécessité tels que le gel, les masques, les blouses et autres produits. 

>> Cliquez ICI

Plateforme "SAVOIR FAIRE ENSEMBLE" 

Le "Groupement CSF" a été constitué sous la direction du Comité Stratégique de la Filière (CSF) Mode et Luxe. Dans l’urgence, la filière Mode et luxe a décidé de créer ce site internet qui centralise l’ensemble des données afin de faciliter les contacts avec l’État pour la création de masques. Ce site est incrémental et est mis à jour en temps réel. 

Ce site est conçu pour mettre en relation des industriels et des producteurs français. Les informations qui y sont publiées (production/matières) sont traitées de façon à favoriser les volumes les plus importants.

>> Cliquez ICI

VOUS ÊTES UNE ENTREPRISE ET SOUHAITEZ IMPORTER DES MASQUES ? 

Dans les circonstances exceptionnelles découlant de l’épidémie de Covid-19, des mesures ont été prises afin de garantir la fluidité des importations d’équipements de protection individuelle (masques).

>> Cliquez ICI

VOUS ETES ACTEUR -POTENTIEL- DE LA FILIERE DE PRODUCTION OU DISTRIBUTION D’EPI

Vous êtes une entreprise susceptible de contribuer même partiellement aux filières locales ou régionales de production d'EPI ? Vous souhaitez connaitre et bénéficier des différentes aides et subventions régionales ou locales ?

>>Cette page est faite pour vous :

 

Popup
Soluccio