webleads-tracker

Equipements de protection

VOUS ETES A LA RECHERCHE DE MASQUES ET D'EQUIPEMENTS DE PROTECTION INDIVIDUELLE POUR VOTRE ENTREPRISE : PRIVILEGIEZ L'OFFRE LOCALE !

La CCI Bayonne Pays Basque souhaite faciliter et accélérer votre recherche de masques et d’Equipements de Protection Individuelle (EPI), en vous mettant en relation simplement et rapidement auprès de l’offre locale :

 Nous avons également centralisé les acteurs de cette offre locale en EPI sur la page dédiée :

 

>> Tout savoir sur l'utilisation des masques grand public

Afin de limiter les risques d'une reprise de l'épidémie, le port du masque grand public est rendu obligatoire dans tous les lieux clos, en complément des gestes barrières, à compter du 20 juillet.

>> FAQ - Les différents types de masques

  

 

ALTERNATIVES REGIONALES ET NATIONALES

 

Plateforme "LA POSTE"

La plateforme masques-pme.laposte.fr a été lancée à l’initiative du ministère de l’Economie et des Finances, en partenariat avec les réseaux CCI, CMA et des Chambres d'Agriculture, afin d’accompagner le redémarrage de l’activité économique en renforçant l’approvisionnement en masques « grand public » des TPE et des PME de moins de 250 salariés.
Fabriqués dans le respect des spécifications fixées par les autorités sanitaires, ces masques en tissu sont lavables, réutilisables 20 fois.

>> Cliquez ICI

Plateforme CDISCOUNT

Cdiscount se mobilise en faveur de la continuité économique des TPE et PME en lançant un dispositif de vente de masques chirurgicaux à usage unique en click & collect qui leur est dédié.
Cette initiative bénéficie du soutien des Chambres de Commerce et d’Industrie et des Chambres de Métiers et de l’Artisanat et est accompagnée par la Direction générale des entreprises au Ministère de l’Économie et des Finances et la Direction générale des infrastructures, des transports et de la mer au Secrétariat d’État chargé des transports.

Les TPE-PME peuvent ainsi commander sur CdiscountPro, site opéré par Cdiscount et dédié aux professionnels, puis récupérer leur commande quelques jours plus tard dans les enseignes du Groupe Casino. Afin de servir le plus grand nombre de TPE-PME, les commandes sont limitées à 25 masques par personne dans l'entreprise par quinzaine et dans la limite de 250 personnes.

>> Cliquez ICI 

Plateforme STOPCOVID19

Cette plateforme est mise en place avec le soutien du Ministère de l’Economie et des Finances. Elle permet aujourd’hui aux hôpitaux, écoles, mairies, pharmacies, entreprises de rentrer en contact et de passer commande directement auprès des producteurs et distributeurs de produits de première nécessité tels que le gel, les masques, les blouses et autres produits.

>> Cliquez ICI

Plateforme "SAVOIR FAIRE ENSEMBLE" 

Sous l’impulsion du comité stratégique de la filière mode et luxe (CSF) et en lien la Direction Générale des Entreprises (DGE) du Ministère de l’Economie et des Finances et la Direction Générale de l’Armement (DGA), les ateliers textile et habillement français se sont coordonnés en urgence en un groupement baptisé « SAVOIR FAIRE ENSEMBLE » avec 3 objectifs principaux : définir un cadre technique référent national, mettre en relation les confectionneurs et fabricants de matières, centraliser les demandes et accompagner les fabricants.

>> Cliquez ICI

VOUS ÊTES UNE ENTREPRISE ET SOUHAITEZ IMPORTER DES MASQUES ET EQUIPEMENTS DE PROTECTION ? 

Dans les circonstances exceptionnelles découlant de l’épidémie de Covid-19, des mesures ont été prises afin de garantir la fluidité des importations de masques et d’équipements de protection individuelle.

>> Cliquez ICI

 

VOUS ETES ACTEUR -POTENTIEL- DE LA FILIERE DE PRODUCTION OU DISTRIBUTION D’EPI

Vous êtes une entreprise susceptible de contribuer aux filières locales ou régionales de production d'EPI ? Vous souhaitez connaitre et bénéficier des différentes aides et subventions régionales ou locales ?

>> Cette page est faite pour vous :

Popup
Apprentissage