webleads-tracker

Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Coronavirus : mesures de soutien de l'état

06/04/2020

APPEL A SOLIDARITE !

Les établissements de santé du Pays Basque suivants : la clinique Beaulieu, la Maison Basque, le Centre Hospitalier de la Côte Basque, la Clinique Belharra, la Clinique Aguilera, et le Centre de Cardiologie du Pays Basque se préparent à l’afflux de patients (ouverture de lits supplémentaires, arrêt de toute programmation opératoire depuis lundi, formation des équipes à la réanimation...).

Ces établissements savent d’ores et déjà qu’ils manqueront d’éléments de protection des professionnels (lunettes, masques, combinaisons, gants...). A toutes les entreprises, magasins de bricolage, …. susceptibles d’avoir des stocks de ces produits, merci de les contacter directement par téléphone ou email pour les aider :

  • Centre Hospitalier de la Côte Basque (solutions hydroalcooliques, blouses et surblouses, tabliers plastiques, masques chirurgicaux et FFP2, lingettes désinfectantes, lunettes de protection, coiffes à nouer ou cagoules vertes de bloc opératoire, thermomètres frontaux, oxymètres, pièges à eau, etc.) : formulaire à remplir ici.
  • Clinique Beaulieu, et Maison Basque (masques de protection), contactez Fabrice Bach : tél. 06 10 02 80 00 / email bach@laposte.net
  • Clinique Belharra, Clinique Aguilera, et Centre de Cardiologie du Pays Basque, contactez Nicolas Bobet : tél. 06 20 26 89 03 / email nbobet@capio.fr

 

La CCI Bayonne Pays Basque est mobilisée aux côtés des entreprises dans ce contexte de crise sanitaire du Coronavirus COVID-19.

Conformément aux souhaits du Président Emmanuel Macron formulés le 12 mars 2020, puis du Premier Ministre Edouard Philippe le 14 mars 2020, l’accueil physique sera limité les prochaines semaines. Cependant, l’activité de la CCI Bayonne Pays Basque se poursuit et vous pouvez contacter vos conseillers via une cellule de crise spécialement dédiée :

  • Formulez votre question, et nos conseillers vous rappelleront dans les plus brefs délais.
  • Vous pouvez aussi utiliser cette adresse si besoin : covid19@bayonne.cci.fr.
  • Enfin, et tant qu’un confinement total n’est pas demandé par le Gouvernement, vous pouvez utiliser le numéro de téléphone suivant 05.59.46.59.46.

Vous retrouverez au sein de cette page : informations, documents, liens, que nous mettrons à jour à chaque évolution des directives de l’Etat.

Le Coronavirus, aussi appelé Covid-19, a contraint l'Etat à prendre des dispositions exceptionnelles pour limiter sa propagation et protéger la population.
La priorité est donnée à la santé.

  • Retrouvez l'Arrêté paru le 14 mars 2020 suite à l'intervention du Premier Ministre ICI, puis l’arrêté complémentaire du 15 Mars ICI
  • Retrouvez l'Allocution du Président E. Macron du 12 mars 2020 ICI et celle du 16 mars ICI.

Face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, le gouvernement affirme une solidarité totale avec les entreprises et leurs salariés, et continuera d'être pleinement mobilisé dans les jours et les semaines à venir.

Des mesures immédiates de soutien aux entreprises - Liens utiles - MàJ 06/04/2020 :

Face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, le Gouvernement a mis en place des mesures de soutien immédiates aux entreprises consultables ICI (ou en téléchargement ICI).

Consultez les questions-réponses pour les entreprises et les salariés

Information sur les mesures mises en place par la Région Nouvelle-Aquitaine

Communiqué de presse CCI France : Plan massif de soutien aux entreprises

Attestation de déplacement dérogratoire et justificatif de déplacement professionnel

Précisions utiles :

Le Ministère de l'Intérieur a précisé sa doctrine en la matière des modalités de contrôle pour les déplacements professionnels.

  • Pour les déplacements professionnels un justificatif de déplacement professionnel rempli par l'employeur est requis. Ce justificatif a un caractère permanent. Il n'est donc pas nécessaire de le renouveler quotidiennement. Il n' a pas à être accompagné d'un autre document tel que l'attestation de déplacement dérogatoire.
    • Le justificatif de l'employeur couvre non seulement les trajets domicile-travail mais également tous les déplacements entre les différents lieux de travail comme les courses d'un livreur, les visites d'un représentant ou les rondes d'un agent de sécurité privée).
      03/04/2020 : certains salariés ayant été verbalisés du fait d'une date trop lointaine inscrite sur le  justificatif de déplacement professionnel, la doctrine des autorités vient d’évoluer ce jour et a été communiquée aux forces de l’ordre : à ce jour et jusqu’à nouvel ordre, il faut indiquer la date du 30 avril au plus tard comme date la plus éloignée dans le calendrier.

  • Pour les artisans, les auto-entrepreneurs, les professions libérales ou toute autre personne ayant une activité professionnelle individuelle, une attestation de déplacement dérogatoire, dont est coché la première case, est requis. 

Lien : https://www.interieur.gouv.fr/fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire

Télégramme du Ministère de l'Intérieur : Modalités d'application des mesures de restrictions liées à la pandémie Covid-19 s'agissant de la poursuite d'activité économique

Pour être accompagné dans vos démarches, vous pouvez contacter :

EN SAVOIR PLUS

Popup
Soluccio