webleads-tracker

Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

APPEL A SOLIDARITÉ : collecte d'éléments de protection pour les établissements de santé du Pays Basque

14/04/2020

APPEL A SOLIDARITÉ ! 

Les établissements de santé du Pays Basque suivants : la clinique Beaulieu, la Maison Basque, le Centre Hospitalier de la Côte Basque, la Clinique Belharra, la Clinique Aguilera, et le Centre de Cardiologie du Pays Basque se préparent à l’afflux de patients (ouverture de lits supplémentaires, arrêt de toute programmation opératoire depuis lundi, formation des équipes à la réanimation...).

Ces établissements savent d’ores et déjà qu’ils manqueront d’éléments de protection des professionnels (lunettes, masques, combinaisons, gants...). A toutes les entreprises, magasins de bricolage, …. susceptibles d’avoir des stocks de ces produits, merci de les contacter directement par téléphone ou email pour les aider :

  • Centre Hospitalier de la Côte Basque (solutions hydroalcooliques, blouses et surblouses, tabliers plastiques, masques chirurgicaux et FFP2, lingettes désinfectantes, lunettes de protection, coiffes à nouer ou cagoules vertes de bloc opératoire, thermomètres frontaux, oxymètres, pièges à eau, etc.) : formulaire à remplir ici
  • Clinique Beaulieu, et Maison Basque (masques de protection), contactez Fabrice Bach : tél. 06 10 02 80 00 / email bach@laposte.net
  • Hôpital de Bayonne, Clinique Belharra, Clinique Aguilera, et Centre de Cardiologie du Pays Basque, contactez Nicolas Bobet : tél. 06 20 26 89 03 / email nbobet@capio.fr

La Soule, un territoire solidaire !

Pour faire face à la pénurie nationale au niveau du matériel médical de protection (masques, combinaisons de protection, etc.) indispensable aux professionnels de santé, de nombreux acteurs se sont organisés, et ont répondu à l’appel lancé par la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) de Soule pour fabriquer ou fournir ces équipements de protection individuels.

Un vrai réseau solidaire s’est installé sur le territoire, ce qui a permis de répondre aux 1ers besoins des professionnels de santé.

La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé de Soule tient à remercier tous les acteurs qui ont répondu à cet appel, pour leur générosité et leur disponibilité. Cependant, les stocks sont encore limités et ils recherchent toujours des équipements de protection individuels : Blouses jetables, lunettes de protection, visières de protection, masques et produits désinfectants (type ANIOS).

Si vous en avez en stock, merci de contacter Carole OTHEGUY, Chargée de mission à la CPTS : 06.47.71.16.04 ou c.otheguy.cptssoule@gmail.com. Pour en savoir plus, cliquez ICI.

Ces équipements de protection devront être déposés au centre hospitalier de Mauléon où ils seront réceptionnés puis transmis aux professionnels, en fonction des besoins.

Popup
Soluccio