Baromètre Eco : la dynamique marque un palier, mais la confiance reste bien ancrée

02/10/2018

Répondant aux opérations conjointes à l’échelle de toutes les CCI de Nouvelle-Aquitaine, Baromètre Eco Pays Basque est le document relatif à la conjoncture économique de notre territoire. Il permet de mieux apprécier le climat économique, sur la base d'une analyse des principaux indicateurs conjoncturels et d'une enquête d'opinion menée auprès de 4 000 chefs d’entreprises de la grande région.

Après une année 2017 porteuse, la dynamique économique est toujours présente sur ce 1er semestre 2018, mais elle marque un palier.

75% des 400 dirigeants interrogés au Pays Basque en juillet dernier témoignent d'un bon climat d'affaires. Les carnets de commandes sont en amélioration et les investissements réalisés ont été supérieurs à ceux de 2017, preuve d’un état d’esprit confiant. D'ailleurs, 82% des entrepreneurs basques ont confiance en l’avenir de leur entreprise, même si les prix d’achat se dégradent et impactent les marges ou la trésorerie.

Pour aller plus loin, téléchargez Baromètre Eco Pays Basque.

Accédez également aux publications des CCI de Nouvelle-Aquitaine pour apprécier les résultats Pays Basque au regard des autres territoires régionaux.