Baromètre Eco : des entreprises confiantes et déterminées

02/04/2019

Répondant aux opérations conjointes à l’échelle de toutes les CCI de Nouvelle-Aquitaine, Baromètre Eco Pays Basque est le document relatif à la conjoncture économique de notre territoire. Il permet de mieux apprécier le climat économique, sur la base d'une analyse des principaux indicateurs conjoncturels et d'une enquête d'opinion menée auprès de 4 000 chefs d’entreprises de la grande région.

Optimistes, les 418 entrepreneurs du Pays Basque interrogés affichent un  niveau de confiance élevé (78%). Ils profitent de la dynamique structurelle enclenchée depuis plusieurs semestres et d’un climat des affaires positif. L’activité économique est soutenue malgré des prix d'achat élevés qui dégradent les résultats tous secteurs confondus.

Pour aller plus loin, téléchargez Baromètre Eco Pays Basque.

Accédez également aux publications des CCI de Nouvelle-Aquitaine pour apprécier les résultats Pays Basque au regard des autres territoires régionaux.