Week-end "Je visite mon Pays Basque" les 25 et 26 mars 2017 : 40 lieux touristiques à découvrir ou à re-découvrir !

08/03/2017

Dégustations, musées, hôtels, campings, randonnées, sports nautiques, patrimoine, grottes,… (re)découvrez votre Pays Basque !

Les habitants du Pays Basque sont invités à participer à la 7ème édition de l’événement « Je visite mon Pays Basque », les samedi 25 et dimanche 26 mars. Plus d’une quarantaine de professionnels du tourisme et des loisirs leur proposent de découvrir leurs équipements et de tester leurs activités, pour poser un nouveau regard sur la valeur économique et patrimoniale du tourisme au Pays Basque.

Durant deux jours, les visiteurs pourront déguster des produits du terroir, redécouvrir des musées, essayer de nouvelles activités de loisirs, visiter les hôtels et les campings, etc. Les producteurs, les gestionnaires de sites et les prestataires touristiques seront à leur disposition pour leur faire partager leur métier et leur passion.

Connaître le territoire et les lieux touristiques, c’est aussi pouvoir mieux en parler toute l’année

Ces journées « portes ouvertes » ont pour objectif de sensibiliser les habitants du Pays Basque à l’offre touristique de proximité afin qu’ils puissent ensuite conseiller leurs amis, parents ou clients souhaitant venir en séjour. Aussi, la moitié des entreprises accueilleront les visiteurs gratuitement, l’autre moitié proposant « une entrée gratuite pour une entrée achetée ».

La liste des lieux à visiter, leur géo-localisation et le descriptif des offres sont à retrouver sur la page internet www.jevisitemonpaysbasque.fr et sur la page Facebook « Je visite mon Pays Basque ». Les modalités de visite sont simples : réservation s’il y a lieu puis présentation d’un bon de réduction à découper, à télécharger ou à photographier sur le site www.jevisitemonpaysbasque.fr

Une initiative du cluster du tourisme GOazen

Le cluster GOazen, crée en 2008 à l’initiative de la CCI Bayonne Pays Basque est un réseau de plus de 580 entreprises qui porte une vision partagée du développement respectueux et durable du tourisme au Pays Basque. Son plan stratégique s’articule autour de plusieurs actions. L’une d’entre elles, « Je visite mon Pays Basque » a pour objectif de valoriser l’offre touristique auprès des habitants et de générer des retombées sur l’ensemble de l’économie locale, de la côte à la montagne basque.

Partenaires

GOazen.jpeg crédit agricole banque tourisme logo couleur.jpg   FBPB quadri  Filet copie.jpg logo CCI bleu -blanc.jpg

Apprentissage