webleads-tracker

Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Vœux 2020 de la CCI Bayonne Pays Basque Ensemble, en 2020, réalisons vos projets

29/01/2020

Communiqué de presse

Bayonne, le 29 janvier 2020

Vœux 2020 de la CCI Bayonne Pays Basque
Ensemble, en 2020, réalisons vos projets

Lundi 27 janvier, André Garreta, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Bayonne Pays Basque a présenté aux nombreux élus et chefs d’entreprise du Pays Basque, ses vœux pour 2020. À cette occasion, Frank Lavieille, Directeur Général, a dressé le bilan de l’année 2019 en rappelant les trois missions phares de la CCI : l’appui aux entreprises, la formation, et la gestion des ports et équipements.

Le Directeur Général s’est notamment adressé aux entrepreneurs, « Le Pays Basque est un territoire dynamique, avec des acteurs majeurs et reconnus qui se doivent de travailler ensemble. L’union fait la force, et le réseau CCI, plus de 20 000 entreprises au Pays Basque, doit vous servir ! Il nous impose aussi de développer des partenariats gagnants pour chaque acteur, que ce soient les entreprises, les partenaires et collectivités locales, ou la CCI. »

Dans son discours, le Président André Garreta a souhaité mettre l’accent sur le changement de paradigme vécu par notre société. S’appuyant sur la vision de Marc Halévy, philosophe et physicien spécialiste des systèmes complexes, le Président a mis en avant la nécessité de véritables ruptures écologiques, numériques, sociologiques et économiques.

« Nous vivons la fin de la modernité et faisons face à l’émergence d’un nouveau paradigme, qui met en place d’autres manières de vivre, d’autres valeurs, d’autres organisations, et d’autres fondamentaux. Devant ce constat, nous devons tous réinitialiser le curseur de la société actuelle ».

Pour accompagner ces mutations, les élus et les équipes de la Chambre de Commerce et d’Industrie agissent pour que tous les dirigeants des entreprises du Pays Basque puissent se concentrer sur leur cœur de métier.

Avec plus de 23 000 interventions de la CCI en direction des TPE et PME locales du Pays Basque pour la seule année 2019, la CCI accompagne la création d’entreprises, puis leur développement. Elle les aide à innover, exporter, créer des emplois, réussir leur transition digitale, former leurs collaborateurs et jeunes talents, tout en s’inscrivant dans une démarche de développement durable.

Plus que jamais en 2020, la CCI s’engage auprès des entrepreneurs du territoire pour réaliser tous leurs projets.

Popup
Soluccio