Voeux 2019 de la CCI Bayonne Pays Basque : Plus de solidarité, de proximité, et d’Europe

30/01/2019

Bayonne, le 31 janvier 2019

Voeux 2019 de la CCI Bayonne Pays Basque
Plus de solidarité, de proximité, et d’Europe

Lundi 28 janvier, André Garreta, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Bayonne Pays Basque a présenté aux nombreux élus et chefs d’entreprise du Pays Basque, ses vœux pour 2019. A cette occasion, le président a mis l’accent sur le besoin de plus de solidarité, de proximité et d’Europe.

Dans un contexte de crise des « gilets jaunes », la solidarité est plus que jamais d’actualité avec l’appui sur des relais efficaces qui favorisent l’échange. A l’image du Grand Débat national auquel participe la CCI via une plateforme numérique sur son site internet.

Avec plus de 20 500 interventions de la CCI en direction des TPE PME locales du Pays Basque pour la seule année 2018, la proximité demeure un enjeu majeur des entreprises. L’économie de proximité privilégie un mode d’organisation plus humain et structuré autour de la relation directe et valorise le territoire par les acteurs qui l’habitent.

L’Europe, quant à elle, doit mieux répondre aux attentes des entreprises, avec des outils adaptés et un accompagnement accru pour faire face à ces nouveaux enjeux.

Retrouvez, en vidéo, l'intégralité de la soirée des vœux de la CCI Bayonne Pays Basque du lundi 28 janvier 2019 sur bayonne.cci.fr.