Versement Transport : André Garreta, Président de la CCI, prend position aux côtés des chefs d’entreprises et des maires.

27/03/2018

Suite au vote récent du Syndicat des Mobilités Pays Basque pour l’extension du Versement transport à l’ensemble des entreprises du territoire de plus de 11 salariés, dès juillet prochain avec un lissage sur 4 ans, alors que la loi permet d’adopter un taux réduit à 0 pendant 5 ans et un lissage sur 12 ans, le Président de la CCI prend position aux côtés des chefs d’entreprises du Pays Basque et des maires des communes concernées.

En effet cette décision est contraire aux engagements pris lors de la mise en place de l’EPCI unique à savoir :

• pas de service transport = pas de fiscalité,
  • et dans la perspective d’une stratégie des mobilités déployée sur tout le Pays Basque, la proposition d’un étalement comme énoncé ci-dessus.

André GARRETA, Président de la CCI Bayonne Pays Basque a convié les chefs d'entreprises et les maires des communes concernées à se réunir lors d'une conférence de presse Mercredi 25 avril à 9h30 à la Maison de Services Publics « ELGAR » à Hasparren.

En présence de Beñat Inchauspe, Maire d’Hasparren et plus de 35 chefs d’entreprises et maires de notre territoire, André Garreta a appelé Jean-René Etchegarray, Président de la Communauté d'Agglomération Pays basque à respecter la parole donnée.

Dossier de presse - mairie d'Hasparren

Discours d'André Garreta

Élection membres du bureau