VERSEMENT de la Taxe d'apprentissage du 1er au 28 février 2017 : UN ACTE ENGAGEANT POUR LES ENTREPRISES

07/02/2017

web-Trakoo-600x200-2.jpg

La formation professionnelle des jeunes représente un enjeu déterminant du développement économique et du dynamisme des entreprises du territoire. La Taxe d’apprentissage permet de financer par les entreprises les dépenses de l’apprentissage et des formations technologiques et professionnelles.

Pour simplifier les démarches des entreprises au versement de la Taxe d’apprentissage, les Chambre de Commerce et d’Industrie, Chambre d’Agriculture et Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pyrénées Atlantiques, ont créé l’OCTA Nouvelle Aquitaine (Organisme collecteur de la taxe d’apprentissage), le seul collecteur régional.

En versant à l’OCTA Nouvelle Aquitaine par le biais de la CCI Bayonne Pays Basque, les entreprises participent à l’avenir des formations du territoire.

La CCI Bayonne Pays Basque garantit aux entreprises :

• l’expertise : conseils et aide à l’établissement de la déclaration (règlementation, calcul, bordereau)

• la transparence : reversement aux établissements de formation habilités et choisies par l’entreprise

• la proximité : soutien en tant qu’acteur local de la formation professionnelle en Aquitaine

Investir la taxe dans le Pays basque contribue à maintenir une offre de formation de qualité pour les futurs collaborateurs des entreprises locales.

Informations auprès de : Vanessa Florence - Pôle Apprentissage - v.florence@bayonne.cci.fr - 05 59 46 59 72 - www.bayonne.cci.fr