VERSEMENT DE LA TAXE D’APPRENTISSAGE JUSQU’AU 28 FEVRIER 2018 : un acte engageant pour les entreprises

31/01/2018

La formation professionnelle des jeunes représente un enjeu déterminant du développement économique et du dynamisme des entreprises du territoire. En effet, la Taxe d’apprentissage contribue directement au maintien et au développement des formations professionnelles et technologiques de notre région.

Pour simplifier la démarche des entreprises, les 3 réseaux consulaires la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre d’Agriculture et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pyrénées Atlantiques, ont créé l’OCTA Nouvelle Aquitaine (Organisme collecteur de la taxe d’apprentissage), seul collecteur régional de la taxe d'apprentissage.

La CCI Bayonne Pays Basque reste l’interlocuteur unique pour son versement et garantit aux entreprises :
 l’expertise : conseils et aide à l’établissement de la déclaration (règlementation, calcul, bordereau)
• la transparence : reversement aux établissements de formation habilités et choisies par l’entreprise
 la proximité : soutien en tant qu’acteur local de la formation professionnelle en Aquitaine

Verser la taxe au Pays basque contribue à maintenir une offre de formation de qualité pour les futurs collaborateurs des entreprises locales.

Informations auprès de : Vanessa Florence - Pôle Apprentissage - v.florence@bayonne.cci.fr - 05 59 46 59 72 - www.bayonne.cci.fr