Une nouvelle activité menée par BIHARTEAN, CCI Transfrontalière : création d’un Pôle transfrontalier dédié au SILICONE LIQUIDE en Pays Basque

11/02/2013

La CCI transfrontalière BIHARTEAN, a impulsé et accompagné, au cours de l’année 2012, la création d’une nouvelle activité industrielle en Pays Basque & Gipuzkoa.

Ainsi début 2013 a été créé un Pôle transfrontalier dédié au SILICONE LIQUIDE regroupant 5 entreprises du Pays Basque et de Gipuzkoa et deux centres technologiques des deux territoires.

Ce Pôle couvre l’ensemble des besoins liés à la réalisation de produits en silicone liquide pour tout secteur : de la conception/design de pièces jusqu’à la fabrication de petites et grandes séries en passant par le prototypage et les moules. L’objectif des membres de ce nouveau pôle :  faire connaître l’émergence d’une nouvelle activité industrielle en Pays Basque.

En 2013, la CCI Transfrontalière BIHARTEAN, se basant sur son expérience, souhaite élargir son terrain d’intervention : des conversations sont en cours avec le GECT Aquitaine-Euskadi afin de devenir avec l’ensemble des CCI d’Euskadi et d’Aquitaine, un acteur stratégique dans l’Eurorégion en matière économique.

Pour présenter ces actions de BIHARTEAN, les médias sont invités à une conférence de presse à FICOBA à Irun avenida Iparralde le :

14 février 2013 à 11h00 en présence de :

Pedro ESNAOLA, Président de la Càmara de Gipuzkoa

André GARRETA, Président de la CCI Bayonne Pays Basque

Et de deux chefs d’entreprises participant au Pôle transfrontalier SILICONE LIQUIDE

Contact : BIHARTEAN - Olga IRASTORZA - 0608721148 - o.irastorza@bihartean.com