Tremplin Digital Lanazia #3 (9h-17h) et les Homepage Masters à 15h le Vendredi 22 septembre 2017 à la pépinière Lanazia à Ascain

19/09/2017

Invitation presse

Bayonne, le 19 septembre 2017

Les médias sont invités à la troisième édition du Tremplin Digital Lanazia
et aux « Homepage Masters 2017 » le vendredi 22 septembre 2017 à 15h
à la pépinière d’entreprises Lanazia - ZA Larre Lorre à Ascain

Le Tremplin Digital Lanazia est le rendez-vous annuel de toutes les entreprises qui souhaitent faire plus et mieux grâce à Internet. Ouvert à tous (e-commerçants, chefs d’entreprises de tous secteurs, partenaires, porteurs de projets, community managers, agences web, etc.), cet événement permet d’acquérir tous les outils nécessaires pour booster sa présence sur le web et optimiser sa stratégie digitale.

Organisée par la CCI Bayonne Pays Basque et la Communauté d’Agglomération Pays Basque, en partenariat avec la Mairie d’Ascain, le journal Sud Ouest et le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, l’édition 2017 du Tremplin Digital se tiendra le vendredi 22 septembre de 9h à 17h à la pépinière Lanazia à Ascain. De 9h à 15h30, les participants pourront assister à des ateliers et conférences, faire auditer leur site Internet, échanger avec des experts et rencontrer des agences digitales. A 15h30, le challenge « Homepage Masters 2017 » mettra en compétition plusieurs agences web autour du relooking d’un site mystère.

Programme de la journée

9h : Ouverture de la journée
9h15-15h : Les Rencontres du digital

• 12 ateliers et conférences sur « les clés du digital » : transformation numérique, création de trafic, réseaux sociaux, référencement, conversion, fidélisation.
  • 2 labs en continu toute la journée pour faire auditer son site gratuitement par des experts.
  • 15 stands d’agences digitales.
  • 1 espace de rencontres et d’échanges.

15h : Ouverture du challenge « Homepage Masters 2017 » par les élus de la CCI Bayonne Pays Basque, Communauté d’Agglomération Pays Basque, Mairie d’Ascain et les partenaires du Tremplin Lanazia, Crédit Agricole Pyrénées Gascogne et Sud Ouest.

15h30-17h : Challenge « Homepage Masters 2017 »

Ce concours met en compétition des agences digitales autour du relooking d’une homepage d’un site web mystère. Après avoir eu 24 heures pour travailler sur le sujet, chaque équipe viendra défendre son projet devant le public. Les propositions des candidats seront ensuite soumises au vote des participants qui décideront, à part égale avec l’entreprise possédant le site Internet, du gagnant des « Homepage Masters 2017 ».

Inscription en ligne sur www.bayonne.cci.fr

Pépinière d’entreprises Lanazia

La Communauté d’Agglomération Pays Basque assure la gestion et l’animation de la Pépinière d’entreprises LANAZIA, espace connecté sur la Côte Basque, stimulant, convivial et adapté pour l’implantation de votre entreprise.

Pour booster le projet des entrepreneurs, un partenariat a été finalisé en 2017 avec la CCI de Bayonne Pays Basque pour positionner LANAZIA comme lieu de référence sur le Digital.

Organisateurs :

• CCI Bayonne Pays Basque