TREMPLIN E-COMMERCE : le rendez-vous annuel de tous les acteurs du e-commerce au Pays Basque, Vendredi 18 septembre 2015 à la Pépinière Lanazia à Ascain

15/09/2015

Lancement de la deuxième édition du Tremplin e-commerce

Ce rendez-vous annuel de tous les acteurs du e-commerce au Pays Basque, organisé à la pépinière d’entreprises Lanazia en est à sa deuxième édition.

Ateliers, conférences, audits, rencontres et conseils d’experts sont au programme de cette journée ouverte à tous : e-commerçants, chefs d’entreprise de tous secteurs, partenaires, porteurs de projets, community managers, agences web.

Organisé par la CCI à la Pépinière d’entreprises e-commerce Lanazia à Ascain, vendredi 18 septembre de 9h à 17h30, ce Tremplin e-commerce se veut pragmatique et interactif. La preuve ? Deux laboratoires d’audits sur la conversion et le trafic passeront au tamis les sites des entreprises qui en auront fait la demande au moment de leur inscription.

Inscription à la journée auprès de Catherine Marée, responsable de la pépinière d’entreprises LANAZIA au 05 59 22 73 50 ou c.maree@bayonne.cci.fr.

Nouveauté 2015 : Les « Home-Page Masters »

La CCI innove à l’occasion de cette deuxième édition et lance les premiers « Home-page Masters » : 24h pour relooker la page d’accueil d’un site e-commerce national.

Le défi ? Vous êtes une agence web, un studio graphique, à compter du jeudi 17 septembre à 14h00 vous avez 24h pour relooker la page d’accueil d’un site e-commerce national partenaire du challenge. Les propositions des candidats seront soumises au vote des participants lors de la journée Tremplin e-commerce le vendredi 18 septembre à partir de15h30.

L’inscription au concours a lieu jusqu’au 14 septembre auprès de Frédéric Pérès, responsable mission performance numérique à la CCI, f.peres@bayonne.cci.fr.

PROGRAMME « TREMPLIN E-COMMERCE » de 9h à 17h30

Rendez-vous à la pépinière d'entreprises LANAZIA,

ZA Larre Lore à Ascain, à partir de 8h45

9h00 : Lancement de la journée par André Garreta, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bayonne Pays Basque

09h15 - 09h30 : Les tendances du e-commerce en 2015

09h45 - 10h15 : Atelier "Pour une bonne stratégie de création de trafic"

10h45 - 11h15 : Atelier "Mettre en oeuvre une stratégie Facebook pour mon e-commerce"

11h30 - 12h00 : Atelier "Une bonne logistique : un facteur clé de succès "

12h30-14h00 : Rencontres, Echanges, Tortillas et Pizzas

14h00-14h30 : Atelier  "Comment augmenter mon taux de conversion ?"

14h45-15h15 : Atelier "Site e-commerce : un peu d’originalité que diable ! "

De 10h à 15h30 : Deux laboratoires d'audits (Conversion & Trafic) accueilleront les participants en continu, pour tester chaque site et donner des conseils.

15h30 – 16h30 : Présentation des résultats des "HOMEPAGE MASTERS 2015"
16h30 – 17h00 : Vote du public
17h00 – 17h30 : Podium "HOMEPAGE MASTERS 2015" : Qui sont les 3 lauréats ?

Informations et inscriptions en ligne sur www.bayonne.cci.fr