TRANSFRONTALIER : le programme COMPETITIV’eko transforme l’essai avec la création de 3 nouveaux Pôles transfrontaliers

24/01/2019

Invitation presse

Bayonne, le 23/01/2019

TRANSFRONTALIER : le programme COMPETITIV’eko transforme l’essai avec la création de 3 nouveaux Pôles transfrontaliers.

Réunion des 87 entreprises qui composent ces pôles
Mardi 29 janvier à la CCI de Bayonne.

Dans le cadre du programme COMPETITIV’eko, 3 Pôles transfrontaliers viennent d’être créés avec des entreprises, centres technologiques, de formation et clusters des territoires de l’espace transfrontalier : Pays Basque, Euskadi, Navarra.

Au total, 87 entreprises travaillent ensemble pour répondre à des opportunités d’affaires liées aux 3 nouveaux pôles :

• Big Data/Intelligence artificielle,
  • Fabrication additive
  • Santé (dispositifs médicaux).

Parmi ces opportunités d’affaires, depuis 3 mois, six établissements de santé de cet espace transfrontalier reçoivent les entreprises de ces 3 pôles pour trouver des solutions à des problématiques de gestion des installations, de suivi de patient et de santé : 3 établissements d’Euskadi, Quirón Salud, IMQ et Onkologikoa, 2 établissements de Navarre, Complejo hospitalario de Navarra et la CUN, et 1 établissement de Bayonne, la Clinique Belharra.

Les partenaires de ce programme, CCI Bayonne Pays Basque, Agence de développement de Navarre SODENA, Cámara de Gipuzkoa et Orkestra Institut de la compétitivité vous invitent à rencontrer ces entreprises et les membres de ces Pôles transfrontaliers :

Mardi 29 janvier 2019 à 10h00
à la CCI Bayonne Pays Basque (salle Jacqué)

Des interviews pourront être effectuées en français, espagnol et basque.

Le financement et la confiance du POCTEFA

Le projet est cofinancé à hauteur de 65% par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) au travers du Programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020).

L’objectif du POCTEFA est de renforcer l’intégration économique et sociale de l’espace frontalier. C’est donc dans cet esprit que COMPETITIV'eko travaillera à l’émergence de cet écosystème de collaboration transfrontalière.

Partenaires du projet Competitiv'eko :