Synthèse sur Les Dynamiques économiques du Pays Basque et lancement du nouveau site internet de la CCI Bayonne Pays Basque - le 23 octobre 2012 -

18/10/2012

Les premiers mois de l’année 2012 montraient les signes d’une légère reprise de l’économie du Pays Basque mais les perspectives d’amélioration de la situation économique ne paraissent pas être au rendez-vous. S'appuyant sur des statistiques économiques du deuxième semestre 2012 et les résultats d'une enquête menée auprès de 600 entreprises locales, le Service Etudes a réalisé un bilan sur le Dynamisme économique du Pays Basque à fin septembre intitulé Le Baromètre Entreprises.

André GARRETA,  Président de la CCI de Bayonne Pays Basque vous convie

à un petit déjeuner de presse le mardi 23 octobre  au 4ème étageà 9h

pour vous présenter l’ensemble de ces données chiffrées

ainsi que le nouveau site internet, outil interactif et dynamique au pour une meilleure information au service du public

La CCI Bayonne Pays Basque lance son nouveau site internet avec l’ambition d’être davantage au service des responsables d’entreprises du Pays Basque. Ce site s’adresse également à un public plus large composé de porteurs de projets, d’investisseurs, d’apprentis, de salariés, de responsables de collectivités territoriales et de tous ceux qui ont besoin d’informations et de prestations liées au développement économique. Le nouveau site internet de la CCI Bayonne Pays Basque se positionne et se définit comme un outil moderne et accessible, orienté « clients ».

Renforcer la proximité avec les entreprises

Ce nouveau site internet accompagne l’évolution des missions de la CCI Bayonne Pays Basque et soutient les orientations stratégiques adoptées par les élus de la CCI représentant les chefs d’entreprise du territoire. L’un des maitres mots de ces orientations est « proximité ».

Depuis son bureau, connecté au site web de la CCI, chaque responsable d’entreprise peut accéder rapidement aux ressources de la CCI Bayonne Pays Basque. Inscription à des conférences ou des ateliers, téléchargement d’indispensables documents administratifs, recueil de données économiques, achat de prestations, actualités de sa filière, conseils et expertises, guichet unique de service aux entreprises, autant d’exemples de services proposés par le nouveau site internet de la CCI.
Cette proximité créée par l’outil informatique n’est pas que virtuelle.
L’ambition de ce site internet est de favoriser le contact téléphonique ou les entretiens avec les équipes de la CCI mais aussi d’encourager les entrepreneurs à rejoindre leur communauté. On retrouve donc une architecture qui favorise ces objectifs : un article (ou une page) est toujours accompagné d’informations pratiques (agenda, contact) et l’organisation générale du site rassemble les informations de la façon la plus cohérente possible. Enfin, ce nouveau site s’adresse à un auditoire diversifié mais toujours plus exigeant en matière de site internet qui trouvera, lui aussi, les prestations et informations recherchées.

Pour toute information complémentaire, contactez le Service communication au 05 59 46 59 99