Stand up du DESIGN SUMMER CAMP : Remise du 1er prix de l’Appel à projet « Action Outdoor Sports »

25/09/2014

Portée par l'ESTIA, la deuxième édition du Design Summer Camp se déroule depuis lundi et jusqu'à vendredi soir au sein du centre d’affaires Olatu Leku, pépinière d'entreprises de la filière glisse installée à Anglet. Le Cluster de la glisse Eurosima, le Cluster de l’Outdoor OSV, l’Ecole Supérieure de Design des Landes et Aquitaine Développement Innovation sont partenaires de l’évènement.

Cette Université d'été du design industriel rassemble des designers, des apprenants, des experts et professionnels autour du thème des Action Outdoor Sports.

Après 3 jours de workshop et de partages d’expériences, le stand up du design du mercredi 3 septembre en soirée a vu défiler des personnalités marquantes de l’univers du design comme Pollard Andrew, Directeur du Caparo Innovation Center (Angleterre), Hernandez Artiz, General manager de Grupo Campus (Bilbao) ou encore Leon INIGO, docteur en architecture de l’Université du Pays Basque (Donosti) sur le thème de l’influence des sports de glisse sur le design urbain et Iker Aguirre de NSI Agence HO5 (Anglet). A cette occasion a été révélé le 1er prix de l’Appel à projet « Action Outdoor Sports ». En effet, pour cette 2ème édition, un appel à projet innovant avait été lancé dans les domaines des actions outdoor sports. Ouvert à tous les designers, ingénieurs, concepteurs et inventeurs, cet appel avait pour objectif de faire émerger des projets de création d’activité.

Les 3 lauréats sont :

• Benoît Dandine de RESTICH, porté par l’entreprise Zanzibar (Anglet)

• Gurval Lego de DARED, en création de projet accompagné par l’Estia

• Sébastien Raffin et Alain Sanchez projet TO THE FIT qui intègrera prochainement l’incubateur d’Estia Entreprendre.

Le 1er Prix de 8 000€ à été remis à Gurval Lego pour son projet innovant de KiteBoat «Dared» par Frédéric Basse, Président du Cluster Eurosima et vice-président du Cluster OSV. Les lauréats seront accompagnés par ESTIA Entreprendre dans la poursuite de leur projet.

Le Design Summer Camp se termine par le concours des « 24h de l'innovation », concours spécial design pour proposer des sujets d'innovation et/ou de design avec des équipes pluridisciplinaires. Ce vendredi 5 septembre, un jury de professionnels et d'experts évaluera les résultats et récompensera les meilleures équipes ; une opération exemplaire qui peut au travers de ce concours, encourager les entreprises de la glisse et de l’outdoor qui souhaitent impliquer de jeunes talents dans leurs démarches d’innovation.

Pour toute info : Juhane DASCON - ESTIA Entreprendre - 06 08 81 84 60 - j.dascon@estia.fr

Élection membres du bureau