Semaine pour l'Emploi des Personnes Handicapées du 16 au 22 novembre 2015 Deuxième édition des "Handi Trophées 2015"

13/11/2015

La présentation de la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées et des HANDI TROPHEES 2015 aura lieu le jeudi 29 novembre 2015 à 16h30, au Centre d'affaires Olatu Leku en présence de :

• Philippe DUCASSE, Vice-Président de la CCI Bayonne Pays Basque

• Peio OLHAGARAY, Directeur du Développement Economique de la CCI Bayonne Pays Basque

• Antoine MALEZIEUX, Directeur de la Délégation régionale AGEFIPH Aquitaine

• Sauveur LAGOURGUE, Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Pyrénées-Atlantiques,

• Fabrice ABADIA, Président de la Fondation FACE

• Jean Pierre LONDEIX, Président de Dephie Cap Emploi Pays Basque-Landes

• Les Lauréats des HANDI TROPHEES 2015.

La 19e édition de la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées se déroulera du 16 au 20 novembre 2015.

C’est désormais le rendez-vous incontournable de l’agenda social pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées, organisé par l’AGEFIPH, le FIPHFP et l’ADAPT.

A travers son plan « Alternance 2012/2015 », l’AGEFIPH a signé une convention de coopération avec la CCI Bayonne Pays Basque pour la promotion, l’emploi, la qualification par l’alternance des personnes handicapées au Pays Basque.

A cette occasion, la CCI Bayonne Pays Basque organise le jeudi 19 novembre à 18h la cérémonie de remise des HANDI TROPHEES en partenariat avec Cap Emploi, et ALTHER, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Pyrénées-Atlantiques la fondation Face Pays de l’Adour et Pôle Emploi sous l’égide de l’AGEFIPH Aquitaine.

Zoom sur les HANDI TROPHEES 2015

Le thème 2015 de la SEPH étant « Nouveaux métiers, nouveaux horizons », les trophées seront décernés à « 6 couples : entreprise-salarié » afin de valoriser l’originalité et l’exemplarité de leur démarche.

Cette deuxième édition au Pays Basque met à l’honneur les lauréats qui illustrent, à travers leur témoignage et retour d’expérience, la diversité des parcours possibles dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, d’un CDD ou d’un CDI en rapport avec cette thématique.

La remise des prix se déroulera le jeudi 19 novembre 2015 à 18h à la pépinière Hôtel d’entreprises Olatu Leku en présence de l’ensemble des partenaires et lauréats.

La mission de la CCI Bayonne Pays Basque

Pour la CCI Bayonne Pays Basque, cette action porte surtout sur la promotion de l’alternance auprès des personnes handicapées et des entreprises du Pays basque dans le but :

• d’augmenter le nombre de contrats en alternance signés au Pays basque pour un public handicapé

• de favoriser la sécurisation de ces contrats en les accompagnants dans l’entreprise

Pour répondre à cet objectif, la CCI Bayonne Pays basque a mobilisé son service apprentissage.

Élection membres du bureau