Semaine pour l'Emploi des Personnes Handicapées du 14 au 20 novembre 2016 - 3e édition des Handi-Trophées lundi 14 novembre 2016 à la CCI Bayonne Pays Basque

08/11/2016

Les médias sont invités à
la présentation de la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEPH)

et des Handi-Trophées 2016
le lundi 14 novembre 2016, à 16h30 à la CCI Bayonne Pays Basque
en présence de :

Bernard DARRETCHE, Directeur Général de la CCI Bayonne Pays Basque,

Peio OLHAGARAY, Directeur du Développement Economique de la CCI Bayonne Pays Basque,

Jean-François SATURNIN, Délégué Régional Adjoint de la Délégation Régionale Nouvelle Aquitaine AGEFIPH,

Geneviève PAULIN, Directrice Adjointe CFA de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Pyrénées-Atlantiques,

Irène MELET, Directrice territoriale de la Chambre d’Agriculture des Pyrénées-Atlantiques,

Jean-Pierre LONDEIX, Président de Dephie Cap Emploi Pays Basque Landes,

Muriel BIRARDA, Responsable d’activités du SAMETH 64

et les lauréats des Handi-Trophées 2016.

La 20e édition de la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées se déroulera du 14 au 20 novembre 2016. C’est désormais le rendez-vous incontournable de l’agenda social pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées, organisée par l’Agefiph

A travers sa campagne « Alternance 2016 », l’Agefiph a signé une convention de coopération avec la CCI Bayonne Pays Basque pour la promotion, l’emploi, la qualification par l’alternance des personnes handicapées au Pays Basque.

A cette occasion, la CCI Bayonne Pays Basque organise le 14 novembre 2016, la cérémonie de remise des Handi-trophées 2016 en partenariat avec Cap Emploi et Alther Landes Pays Basque, le Sameth 64, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Pyrénées-Atlantiques, la Chambre d’Agriculture des Pyrénées-Atlantiques sous l’égide de l’Agefiph Direction Régionale Nouvelle Aquitaine.

Troisième édition des Handi-Trophées

Pour cette troisième édition, les « Handi-Trophées » seront décernés à « 5 binômes : entreprise-salarié » afin de valoriser l’originalité et l’exemplarité de leurs démarches, ainsi que la diversité des parcours possibles dans le cadre d’une insertion professionnelle ou d’un maintien dans l’emploi.

La remise des prix se déroulera le 14 novembre 2016 à 18h au Centre Consulaire de  Formation de la Chambre de Commerce et d’Industrie Bayonne Pays Basque en présence de l’ensemble des partenaires et lauréats et sera suivie d’un cocktail dînatoire.

La mission de la CCI Bayonne Pays Basque

Développer l’emploi et la qualification des Personnes Handicapées par l’alternance sur le territoire du Pays Basque constitue l’un des axes principaux de la convention signée entre l’Agefiph et la CCI Bayonne Pays Basque. Cette action porte sur la promotion de l’alternance auprès des personnes handicapées et la mobilisation des acteurs économiques du Pays basque dans le but :

• d’augmenter le nombre de contrats en alternance signés au Pays Basque pour un public handicapé,

• de favoriser la sécurisation des contrats avec l’aide des partenaires services de l’Agefiph,

• d’organiser une réponse optimisée et pertinente aux demandes des employeurs privés du Pays Basque.

Pour répondre à cet objectif, la CCI Bayonne Pays Basque a mobilisé son service apprentissage.

LES PARTENAIRES

Agefiph