Semaine pour l'Emploi des Personnes Handicapées - Remise des Handi Trophées 2018 le 19 novembre 2018

07/11/2018

Invitation presse

Bayonne, le 07 novembre 2018

Nouvelle formule pour la 5e édition des « Handi-trophées 2018 »
Lundi 19 novembre 2018 à la CCI Bayonne Pays Basque

L’édition 2018 des Handi-Trophées récompensera cette année aussi bien des grandes entreprises que des petites, sur une thématique nationale définie par l’AGEFIPH : « activateur de progrès », en faveur de l’insertion professionnelle des personnes handicapées.

Organisés chaque année depuis 4 ans par la CCI Bayonne Pays Basque dans le cadre de la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEPH), les Handi-Trophées s’adressent à toutes les entreprises du Pays Basque engagées en faveur de l’insertion professionnelle des personnes handicapées.

Ainsi, cinq binômes « entreprise-salarié » seront distingués pour l’originalité et l’exemplarité de leur démarche le 19 novembre 2018 à la CCI Bayonne Pays Basque.

La CCI Bayonne Pays Basque et ses partenaires
Cap emploi Landes Pays Basque,
le Centre de Formation des Apprentis agricoles des Pyrénées Atlantiques,
AFG Autisme – SAMSAH TSA 64,

sous l’égide de la Délégation Régionale Nouvelle-Aquitaine de l’Agefiph
invitent les médias
à la cérémonie des Handi-Trophées 2018
Lundi 19 novembre 2018 à 19h00
à la CCI Bayonne Pays Basque -  Hall de l’Auditorium

en présence de :

Frank LAVIEILLE, Directeur Général de la CCI Bayonne Pays Basque,
Elvire HERNANDEZ, Délégation Régionale Nouvelle Aquitaine de l’Agefiph,
Marie MORANTIN, Responsable de Dephie Cap emploi Secteur Pays Basque,
Florence HOUITTE, Directrice du CFA Agricole des Pyrénées Atlantiques
Patrice COTTY, Directeur du SAMSAH 64
les lauréats des Handi-Trophées 2018.

Les critères des Handi-Trophées

Trois sujets de distinction sont pris en compte dans la sélection des binômes « entreprise-salarié » :

• le développement des compétences des salariés les plus fragilisés par la voie de l’apprentissage,
  • l’intégration et l’accompagnement des travailleurs handicapés par l’engagement dans la fonction tutorale,
  • le maintien des compétences dans l’entreprise.

Cette cérémonie sera l’occasion de découvrir les dispositifs des parcours possibles dans le cadre d’une insertion professionnelle ou d’un maintien dans l’emploi.

La Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées

La 22e édition de la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées se déroulera du 19 au 25 novembre 2018. C’est désormais le rendez-vous incontournable de l’agenda social pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées, organisé par l’Agefiph.

A travers sa campagne « Alternance 2018», l’Agefiph a signé une convention de coopération avec la CCI Bayonne Pays Basque pour la promotion, l’emploi, la qualification par l’alternance des personnes handicapées au Pays Basque.

La mission de la CCI Bayonne Pays Basque

Développer l’emploi et la qualification des Personnes Handicapées par l’alternance sur le territoire du Pays Basque constitue l’un des axes principaux de la convention signée entre l’Agefiph et la CCI Bayonne Pays Basque. Cette action porte sur la promotion de l’alternance auprès des personnes handicapées et sur la mobilisation des acteurs économiques du Pays Basque dans le but :

• d’augmenter le nombre de contrats en alternance signés au Pays Basque pour un public handicapé,
  • de favoriser la sécurisation des contrats avec l’aide des partenaires services de l’Agefiph,
  • d’organiser une réponse optimisée et pertinente aux demandes des employeurs privés du Pays Basque.

Pour répondre à cet objectif, la CCI Bayonne Pays Basque a mobilisé son service apprentissage.

Service RH - Apprentissage - Vanessa Florence et Caroline Adam : 05 59 46 59 56 - apprentissage@bayonne.cci.fr -.

LES PARTENAIRES :

Les lauréats des Handi-Trophées 2017

La cérémonie des Handi-Trophées 2017 a réuni plus de 120 personnes venues féliciter les 5 binômes « entreprise-salarié » distingués pour l’originalité et l’exemplarité de leur démarche.

• Fédération Compagnonnique des Métiers du Bâtiment: Christophe ÇALDIBOURE et Jean-René DITHURBIDE
  • SODEXO Clinique Belharra: Danièle DE OLIVAL COELHO et Fleur BEYRIS
  • Décathlon: Isabelle SISTIAGA et Sylvie LANCIEN
  • Cap Vital Santé: Kévin MEYER et Denis LAVIELLE
  • SOMOCAP: Ramon ESPI et Fabrice SORHOUET

Retrouvez toutes les informations sur l’événement et les lauréats 2017 dans le dossier de presse.