Second workshop drones transfrontalier à la Technocité de Bayonne Mardi 24 janvier 2017

17/01/2017

La première rencontre transfrontalière DRONES qui a eu lieu en décembre 2016 et a permis d’élaborer une feuille de route approuvée par tous les participants.

Sous l’égide de l’Eurorégion Aquitaine-Euskadi, la première action 2017 est l’organisation d’une rencontre transfrontalière ouverte aux entreprises, sous-traitants, centres technologiques, etc. des 3 territoires (Aquitaine-Euskadi-Navarre) :

Mardi 24 janvier 2017 de 10h à 14h à la Technocité de Bayonne

Objectif de cette rencontre : impulser des collaborations transfrontalières afin de répondre aux appels à projets de deux programmes dans le domaine des DRONES.

Cette journée est divisée en deux temps :

1 – Présentation des programmes

• NEPTUNE – Interventions de Hélène MARTY de l’ESTIA et d’un représentant du le Cluster Movilidad & Logística d'Euskadi  – Ce programme européen portant sur la gestion de l'eau, du transport fluvial et maritime et des énergies marines renouvelables. Un mécanisme d'aide financière aux projets de PME est également prévu.

2 – Tables rondes entre participants pour impulser collaborations transfrontalières et répondre aux prochains appels à projets liés à ces deux projets.

Inscription obligatoire auprès de Olga Irastorza BIHARTEAN - o.irastorza@bihartean.com

El 1º encuentro transfronterizo DRONES del mes de diciembre 2016 fue un éxito y permitió elaborar una hoja de ruta aprobada por todos los participantes.

Con el patrocinio de la Eurorregión Aquitaine-Euskadi, la 1º acción 2017 es la organización de un encuentro transfronterizo abierto a empresas, subcontratistas, centros tecnológicos, etc. de los 3 territorios (Aquitaine-Euskadi-Navarra) :

Martes 24 de enero de 10h00 a 14h00

en Technocité – Baiona

Objetivo de este encuentro : impulsar colaboraciones transfronterizas para contestar a las convocatorios de dos programas relacionados con DRONES

Esta Jornada está dividida en dos fases

1. - Presentación de los programas

• DRONES CITY – Ponencia de Jean-Marc GROLLEAU, Clúster AETOS de Aquitaine  Programa impulsado por el Consejo regional de Nueva Aquitania - web : http://les-aides.nouvelle-aquitaine.fr/fiche/drone-city/

• NEPTUNE – Ponencias de Hélène MARTY de la Escuela de Ingenieros ESTIA y de un representante del Clúster Movilidad & Logistica de Euskadi  – Este programa europeo está relacionado con la gestión del agua, el transporte fluvial y marítimo y las energías marinas renovables, incluye un dispositivo de ayudas para proyectos para Pymes

2 - Mesas redondas entre participantes para impulsar colaboraciones transfronterizas que puedan responder a estos programas y sus convocatorias.

Inscripción obligatoriaContacto : Olga Irastorzao.irastorza@bihartean.com