Sébastien Le Reun, nouveau responsable de la concession du Port de St Jean de Luz/Ciboure

29/05/2015

Fils et petit fils de pêcheur, originaire de Bretagne, Sébastien Le Reun a depuis toujours évolué professionnellement dans un environnement maritime axé principalement sur les métiers de la pêche.

Après avoir dirigé la filiale d’un armement de pêche industrielle de Lorient en Grande Bretagne (Pays de Galle et Ecosse), il a intégré la direction d’un autre armement de pêche industrielle lorientais (Groupe Intermarché/Scapêche) et représenté les intérêts de celui-ci dans différents ports de pêche en Ecosse pendant quelques années.

Suite à cette expérience professionnelle au sein de ces armements de pêche, Sébastien Le Reun a ensuite pris la direction d’un port de pêche et d’une criée à Milford Haven (Pays de Galles) et dirigé cette structure pendant quelques années.

Sollicité par la CCI de La Rochelle en 2002, le breton est rentré en France pour prendre la direction du Syndicat Mixte en charge de la gestion du Port de Pêche de La Rochelle, " Port de Pêche de La Rochelle - Chef de Baie" pendant quelques années.

Il a ensuite intégré une société Danoise (Danfishing Equipment Ltd) de Hvide Sande au Danemark, comme responsable commercial pour l’ensemble des pays francophones et développé commercialement les activités (vente de matériels et équipements aux professionnels de la pêche) de celles-ci dans plusieurs pays.

Aujourd’hui après toutes ces diverses expériences, Sébastien Le Reun prend les responsabilités de la concession du Port de Pêche de Saint Jean de Luz/Ciboure pour le compte de la CCI Bayonne Pays Basque depuis le 11 mai 2015 pour remplacer Carine Plagnot.