Salon de la création et reprise d’entreprise : le rendez-vous des futurs entrepreneurs du Pays Basque mardi 6 mars à la CCI de 9h30 à 16h

20/02/2018

Un Français sur quatre rêve de créer son entreprise. La CCI Bayonne Pays Basque est la première porte d’entrée pour les futurs entrepreneurs. En 2017, près de 1 500 porteurs de projet se sont adressés aux conseillers du pôle Création/Reprise.

bandeau creation

Aussi, la CCI organise, mardi 6 mars, le Salon de la création et reprise d’entreprise. De 9h30 à 16h, plus de 40 experts de la création et reprise d’entreprise seront présents pour répondre aux questions et échanger sur les projets.

Une journée pour créer son entreprise

• 40 stands de partenaires experts en accès libre

• Speed meeting : des rendez-vous individuels de 20 minutes dans un espace dédié avec des avocats, banquiers, experts-comptables ou conseillers Création/Reprise de la Chambre de Commerce et d’Industrie et de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. L’organisation des rendez-vous s’effectue en s’inscrivant au préalable sur www.bayonne.cci.fr.

• 3 ateliers thématiques en continu (nombre de places limité – pas de réservation) :
    • Comment lancer son activité au Pays Basque ?

Connaître son marché, définir son offre, savoir s’entourer et travailler en réseau.

• 3 sessions proposées à 10h00, 11h00 et 14h15.
    • Trouver le financement qui vous ressemble :

Etablir son prévisionnel, le regard du banquier, les aides à la création.

• 3 sessions à 10h15, 11h15 et 14h30.
    • Mode d’emploi juridique, fiscal et social pour créer son entreprise :

Les critères de choix de la forme juridique, la propriété intellectuelle, les incidences fiscales, le statut social du chef d’entreprise

• 2 sessions proposées : 10h30 et 11h30

Nouveauté 2018 : Paroles d’entrepreneurs à 15h00

A 15h00, quatre entrepreneurs témoigneront de leur parcours, des difficultés rencontrées et de l’accompagnement dont ils ont bénéficié pour se lancer

• Laetitia Jamein - « Les fromages de Laetitia » - Crémerie à Bayonne
  • Marine Papa - « the Roof »à Bayonne - Première salle d’escalade de blocs de niveau national ouverte en Aquitaine.
  • Eric Maziman - « Moby Dick » vente et réparation de bateaux à Hendaye - Reprise de l’entreprise par les 5 salariés en SCOOP
  • Yann Sivy – Création21, « Strap For You » à Ciboure - Conception et fabrication d’une orthèse amovible pour les doigts destinée à remplacer une attelle.

Toutes les modalités de participation cette journée sont à retrouver sur www.bayonne.cci.fr ou par mail à entreprendre@bayonne.cci.fr

Lien direct sur le site de la CCI : https://www.bayonne.cci.fr/Parcours-du-createur/SALON-DE-LA-CREATION-REPRISE-D-ENTREPRISE-2018-1.html

logo partenaires