Résultats des 24h de l'innovation Spécial Action Outdoor Sports dans le cadre du Design Summer Camp

29/08/2014

Créée par l’école d’ingénieurs ESTIA en 2007, « Les 24h de l’innovation® » est une manifestation basée sur une rencontre autour de la créativité et de l’innovation en 24 heures chrono. Le but est de développer en équipe des concepts et des productions créatives et innovantes (produits, logiciels, services, créations artistiques, campagnes de communication et marketing, nouvelles organisations…) à partir de thèmes et de sujets qui sont dévoilés à l’ouverture par des entreprises, des laboratoires, des créateurs. Au bout de 24h un jury de professionnels et experts évalue les résultats. Une remise des prix récompense les meilleures équipes.

Dans le cadre du Design Summer Camp, a été organisée une édition 24H de l’innovation spécial design sur le thème de la semaine : les actions outdoor sports. Des entreprises de la glisse et de l’outdoor ont proposé 12 sujets d’innovation au cœur de leur problématiques.

Jury du concours :

Andrew POLLARD, directeur Caparo Innovation Center (Angleterre) - Président du Jury

Quique ALCANTARA, Director de innovacion de mercado en deporte, Institut Biomécanique Valence (Espagne)

Maria SERRA, Directrice de la plateforme Onclaude (Italie)

Anais Keller, Ecole Supérieure de Design des Landes

Antoine BRIAND, Designer Agence Stylesens

Frédéric BASSE, Président Eurosima et Vice-Président OSV

Marie-Chantal DUGUINE, ESTIA

Sophie HERRERA, Université de Bordeaux

Remise des Prix :

1er Prix des 24H de l’innovation Action Outdoor Sports

Entreprise proposant le sujet : Prism

Nom de l’équipe : Team Prism

Membres de l’équipe : Etienne Gruffy (Designer), Damien Broussard (apprenti StratoCompo, Médoc), Julien Robin (Estia), Thibault Chapeyrou (Desgin), Lola Cazes (Ecal, Suisse)

Sujet : Imaginer les solutions techniques permettant de créer un accessoire adaptable au sac à dos actuel PRISM, pour le portage de matériel de sport d’hiver : Pelle, sonde, skis, snowboard.

2ème Prix des 24H de l’innovation Action Outdoor Sports

Entreprise proposant le sujet : Agence HO5 Park

Nom de l’équipe : Wild Park

Membres de l’équipe : 5 étudiants du Master management et ingénierie du sport de Bordeaux: Paul Fraysse, Anais Sage, Julia La Fonta, Marion Micas, Mathieu Bordes

Sujet : Utiliser la nature pour créer des mini skateparks provisoires, modulaires et non destructifs.

3ème Prix des 24H de l’innovation Action Outdoor Sports

Entreprise proposant le sujet : Outdoor Waste Lab

Nom de l’équipe : Les Daltons

Membres de l’équipe : ELise Burbaud (Ecole de Design Nantes Atlantiques), Guillaume Nicolas (Master management et ingénierie du sport), Sophia Lemonier (Diplômé Strate College, Paris), Pedro Cardoso (Designer, Niort), Amaia Berzosa (Designer, Vitoria)

Sujet : Imaginer les solutions techniques et le design d’une gamme de produits (bagagerie, accessoires…), conçu à partir d’un gisement de combinaison de surf en fin de vie, en ayant en tête la réduction des déchets, l’éco-conception, la durabilité et l’attr des produits.

Communiqués de presse : nos prestations pour vous aider

Actualité à la une

Toutes les actualités Communiqués de presse
Élection membres du bureau