Résolution de litiges ou conflits par la médiation avec l’Association AMARE : 1ere permanence gratuite le lundi 1er juillet 2013 de 14h à 17h

25/06/2013

1ére permanence gratuite à la CCI Bayonne Pays Basque

Dans le cadre d’un partenariat avec la CCI Bayonne Pays Basque, les formateurs ainsi que les permanents d’AMARE peuvent recevoir les chefs d’entreprises lors d’une permanence gratuite de la médiation programmée chaque premier lundi du mois à compter du 1er juillet 2013 de 14h à 17h (sauf en août).

L’Association AMARE, une structure dédiée à la médiation

Créée à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bayonne Pays Basque en mai 2011, l’association AMARE (Adour Modes Amiables de Règlements des Différends) a pour objectif d’accompagner les chefs d’entreprises dans la prévention et la résolution de litiges ou conflits par la médiation. Ce mode amiable de prévention ou règlement des conflits peut concerner des litiges liés aux relations d’affaires, sociales, ou à des difficultés économiques. La médiation peut être mise en œuvre dans un cadre judiciaire et/ou conventionnel.

Des professionnels qualifiés et formés par AMARE

Pour répondre aux besoins et au développement des modes de règlement amiable des différends, AMARE forme des médiateurs professionnels. Depuis le 10 juin 2013, 12 formateurs issus de tous horizons professionnels ont obtenu le premier titre de médiateur délivré par l’association et peuvent ainsi intervenir auprès de tiers.

La CCI Bayonne Pays Basque, partenaire de l’association AMARE

Par un partenariat avec AMARE, la CCI Pays Basque s'est notamment engagée à  promouvoir la médiation. Par ailleurs, les conseillères CCI accompagnent les chefs d’entreprises dans tout leur cycle de vie. Les entrepreneurs disposent d’informations d’ordre réglementaire, économique sur un marché ou des concurrents et bénéficient d’un suivi confidentiel dans le cas de difficultés afin d’identifier des solutions adaptées à chaque situation.

Contact : Françoise THIEULLENT - asso.amare@gmail.com - 0559415256

Contact - Guichet unique - Françoise HARRIAGUE et Nicole ERRASQUIN - 0559465952