Rentrée de la 14ème promotion de l'Ecole des Managers (EDM), vendredi 25 septembre 2015 au Centre Consulaire de Formation

25/09/2015

L’Ecole des Managers, une formation-action pragmatique

L’Ecole des Managers Sud Aquitain a accueillie vendredi 25 septembre, 14 nouveaux managers pour sa 14ème promotion.

Créée en 2005, l’École des Managers est une formation-action proposée par le réseau CCI Formations, destinée à toute personne ayant un projet de reprise ou de développement d’entreprise. Chaque repreneur ou développeur entrant à l’EDM pour 18 mois de formation, 5 jours par mois, a pour sujet d’étude sa propre entreprise dans laquelle il continue d’exercer ses fonctions. Le programme est basé sur une dynamique d’échanges entre les participants, favorisée par des promotions en effectif resserré et la prise en  compte du triptyque « homme, entreprise, marché ».

Tous issus du monde de l’entreprise, les intervenants-experts allient pratique du terrain et savoir faire-pédagogique, une combinaison efficace qui offre un accompagnement sur mesure aux « étudiants-entrepreneurs ».

Un cursus diplômant qui a fait ses preuves

A l’issue de la formation, l’Ecole des Managers délivre le Titre de « Chef d’entreprise, développeur de PME » enregistré depuis le 21 avril 2009 au RNCP niveau II (Bac +3/4). Trois évaluations sanctionnent les trois phases du programme :

1. acquisition des outils du dirigeant,

2. diagnostic de son entreprise,

3. conduite du projet de reprise/développement.

En savoir plus sur le programme.

En 10 ans, l’Ecole des Managers a formé 140 chefs d’entreprises du Pays Basque et des Landes représentant plus de 4900 emplois issus de différents secteurs d’activités : (agroalimentaire, tourisme, industrie, transport, automobile, artisanat, commerces …     Des entreprises comme Hiruak Bat, Transport Lataste, Suhari, Peintures Laplace,  Etcheverry  équipements, ont fait confiance à ce cursus.

Renseignements sur www.bayonne.cci.fr et auprès de CCI Formations au 05 59 46 58 03.

Élection membres du bureau