Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Remise de diplômes pour 47 étudiants de l’EGC Bayonne le vendredi 5 juillet 2013 à 19h

03/07/2013

Un cursus menant vers une triple reconnaissance

La promotion d’étudiants 2010 termine son cycle de formation de 3 ans par la traditionnelle remise des diplômes à la Chambre de commerce et d’industrie de Bayonne Pays basque ce vendredi 5 juillet 2013 à 19h.

47 étudiants sur les 51 que compte la promotion se verront remettre par Monsieur Pierre ESTOUP, Élu de la CCI en charge de la formation :

1.     Un diplôme Bachelor EGC visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ;

2.     Un label professionnel inscrit au R.N.C.P niveau II (Répertoire National des Certifications Professionnelles) de « Responsable marketing, commercialisation et gestion » ;

3.     31 d’entre eux reçoivent le Bachelor in Business and Management résultat d’un  score de plus de 750 points au TOEIC (Test of English for International Communication) attestant de leur bon niveau d’anglais pour travailler à l’international.

 

Une formation tournée vers l’international

30% des étudiants de troisième année ont effectué leurs stages dans les pays étrangers comme la Chine, le Japon, la Guinée équatoriale, le Royaume-Uni ou l’Espagne …  Destinés à la découverte d’une autre culture et à une meilleure connaissance du fonctionnement des entreprises étrangères, ces stages sont intégrés dans le projet professionnel de l’étudiant.

L'EGC Bayonne a signé le 1er mars 2013 un partenariat avec la  Business School de l'Université de Wolverhampton (UK). Cette collaboration s'inscrit dans la volonté de proposer un parcours international aux étudiants qui le souhaitent afin d'obtenir une reconnaissance supplémentaire (Bachelor of honors International management).

Depuis septembre 2012, les étudiants bénéficient aussi de formations à distance via Crossknowledge, leader européen en E-learning, en complément des heures de face à face pédagogique.

 

Un vivier de talents pour les entreprises 

L’entreprise est au cœur des enseignements du cursus. Avec plus de 300 entreprises partenaires, l’EGC Bayonne offre aux étudiants une large ouverture sur l’univers professionnel.

Mention spéciale au 3 étudiants en alternance qui terminent sur le podium de la promotion.

 

EGC.jpg

Contact et information : André Broca (Directeur EGC Bayonne)

Tél : 05 59 46 58 02

a.broca@bayonne.cci.fr - www.egc-bayonne.fr

Popup
Soluccio