Quatrième édition du Week-end tourisme les 6 & 7 avril «Je visite mon pays basque !» : plus de 55 lieux à découvrir

26/03/2013

Connaître le territoire, sa culture et les sites touristiques, c’est aussi pouvoir mieux en parler !

Le samedi 6 et le dimanche 7 avril, plus de 55 professionnels du tourisme proposent une offre privilégiée pour permettre aux habitants du Pays Basque de poser un nouveau regard sur les activités et les prestations de leur territoire et devenir ambassadeur des offres touristiques auprès de leurs proches.

Pour vous présenter cette manifestation,

le cluster Tourisme GOazen invite les médias à une conférence de presse

le Mardi 2 avril à 11h à l’Atelier du Jambon, 41 rue des Cordeliers à Bayonne

en présence de Joëlle DARRICAU, porte-parole du Cluster GOazen

des partenaires et professionnels des sites touristiques

Les bons plans de « Je visite mon pays basque ! »

Durant deux jours, les visiteurs pourront découvrir des lieux chargés d’histoire, tester des activités, déguster des produits du terroir, visiter des lieux d’hébergement touristiques.                                                           Les producteurs, gestionnaires de sites ou de musées, les prestataires de loisirs marchands, les hôteliers seront à la disposition des visiteurs pour leur faire partager leur métier et leur passion. Ils accueilleront les participants gratuitement ou offriront « un gratuit pour un payant ».

Nouveauté : un jeu concoursdoté de nombreux lots (séjour en hébergement, prestation de loisirs, panier gourmand, ...) sur le site « Je visite mon pays basque » en partenariat avec France Bleu Pays Basque. La liste des professionnels et une carte pour localiser les sites sont à la disposition des visiteurs.    Chacun peut construire son propre itinéraire ou suivre un des circuits proposés, pour le partager en famille ou entre amis :

·Un samedi fort en chocolat

·  Un dimanche au vert

·  Découvrons les talents basques

·  Désaltérons-nous basque

Pour profiter de ce week-end exceptionnel, il suffit de se connecter sur www.jevisitemonpaysbasque.fr et se laisser guider !

Une initiative du cluster du tourisme GOazen

Le cluster GOazen, créé en 2008 à l’initiative de la CCI Bayonne Pays Basque,est un réseau de plus de 580 entreprises qui porte une vision partagée du développement respectueux et durable du tourisme au Pays Basque. Son plan stratégique s’articule autour d’une dizaine d’actions. L’une d’entre elles, « je visite mon pays basque» a pour objectif de générer des retombées sur l’ensemble de l’économie locale, de la côte à la montagne basque.

Élection membres du bureau