Présentation du Concours national 2013 d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes le Mercredi 23 janvier à ESTIA ENTREPRENDRE à 11H

21/01/2013

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche lance la 15ème édition du concours, dont la vocation est de détecter et de faire émerger des projets de création d’entreprises innovantes et de soutenir les meilleurs d’entre eux grâce à une aide financière et un accompagnement technique, juridique, et économique.

Vous avez un projet innovant ? Envie de créer une entreprise ? Participez et recevez jusqu’à 450 000 € !

L’Incubateur Régional d’Aquitaine, la Délégation Régionale à la Recherche et à la Technologie pour l’Aquitaine, et OSEO Aquitaine invitent les futurs créateurs à une présentation du concours, et des aides apportées au montage du dossier le :

mercredi 23 janvier 2013 à 11 h - Salle de réunion n°2

à ESTIA ENTREPRENDRE

Technopole Izarbel - 64210 BIDART

Les projets peuvent être présentés dans 2 catégories :

- les projets « en émergence », qui nécessitent encore une phase de maturation et de validation technique, économique et juridique. Ils peuvent bénéficier d’une subvention d’un montant allant jusqu’à 45 000 € pour financer les prestations nécessaires à la maturation de leur projet.

- les projets « création-développement », sont des projets dont la preuve du concept est déjà établie et qui ont ou vont donner lieu à une création d’entreprise à court terme. Les entreprises des lauréats «création-développement» peuvent bénéficier d'une aide d’un montant maximum de 450 000 € destinée à les aider à financer une partie de leur programme d’innovation.

Les dossiers de participation, à déposer avant le 26 février 2013

sont disponibles sur www.enseignementsup-recherche.gouv.fr et www.oseo.fr

Contact et informations et participation par mail à : f.narbey@estia.fr - Tél 0559438500