Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Première école d’été de la réalité virtuelle à l’ESTIA du 25 au 29 Août

26/08/2014

 

La « Virtual Reality Summer School » est la première école d’été du groupe de recherche du CNRS sur l’informatique graphique et la réalité virtuelle, le GDR IG-RV, créé au 1er janvier de cette année, en coordination avec les associations  française et européenne de Réalité Virtuelle (AFRV et EuroVR),  et soutenue par le Conseil régional d’Aquitaine.

 


L’objectif de l’école d’été est de proposer un moment privilégié pour susciter les discussions et les échanges autour de la Réalité Virtuelle et de la Réalité Augmentée. Les rencontres sont ainsi organisées autour de présentations, d’ateliers et d’événements sociaux.

 

Comme toute école d’été, la parole est donnée aux doctorants, aux chercheurs académiques ou du secteur privé, afin qu’ils puissent venir présenter l’évolution de leurs travaux de recherche, les challenges relevés et les solutions proposées. Les étudiants en Master sont également invités à participer. Le succès de cette première édition est considérable, de jeunes chercheurs venant de plusieurs pays européens et au-delà seront présents.

 

Pour rappel, la réalité virtuelle fait partie du quotidien de la majorité de beaucoup de gens et est la technologie phare du moment. Les applications sont nombreuses dans tous les corps de métier : médical, météorologie, architecture, jeux vidéo, muséologie, etc

 


Avec ces moments privilégiés, les équipes scientifiques espèrent pouvoir susciter des collaborations européennes autour de la Réalité Virtuelle et favoriser le montage de projets européens (Horizon 2020).

 

Plus d’infos : http://vr-summerschool.estia.fr/fr/

 

Contact : Erika Reuter - 0559438466 - e.reuter@estia.fr

 

Popup
Soluccio