Nomination de Frank Lavieille en tant que Directeur Général de la CCI Bayonne Pays Basque

12/09/2017

Bayonne, le 12 septembre 2017

André Garreta, président de la CCI Bayonne Pays Basque, annonce la nomination de Frank Lavieille à la Direction Générale de la CCI, en remplacement de Bernard Darretche qui part à la retraite.

Au 1er novembre 2017, Bernard Darretche, 65 ans, Directeur Général de la CCI Bayonne Pays Basque, quittera ses fonctions pour partir à la retraite. Après 30 années passées au sein de l’organisme consulaire, d’abord en tant que responsable du service chargé de la prospection et de l’accueil de nouveaux investisseurs, puis en tant que Directeur du Développement économique sous la présidence de Jean-Marie Berckmans, et à partir de 1999 en tant que Directeur Général, Bernard Darretche a contribué pour une bonne part au développement du territoire. Il a été également l’un des artisans de la démarche prospective « Pays Basque 2010 ». André Garreta, président de la CCI rend hommage à son parcours.

PHOTO Frank Lavieille  Frank Lavieille, 46 ans, marié et originaire du Sud-Ouest, a donc été recruté par André Garreta, en accord avec les élus du bureau, pour devenir Directeur Général de la CCI Bayonne Pays Basque. Il prendra ses fonctions le 13 novembre 2017.

Diplômé de L’Ecole Supérieure de Commerce de Pau en 1994, titulaire du DECF (Diplôme d'Etudes Comptables et Financières), et d’un master médias de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris en 1996, il s’appuie sur 20 ans d’expérience dans le secteur privé et le secteur public en France et à l’étranger (groupe TF1, Pernod Ricard, RFO).

Il a été notamment chargé de mission auprès du Préfet de Guyane pour la mise en place de la Révision générale des politiques publiques (RGPP) entre 2011 et 2013, avec une forte implication dans l’aménagement du territoire et l’implantation de la 4G.

Frank Lavieille est actuellement Directeur financier et pilotage de la performance, à l'Office des Postes et Télécommunications de Nouvelle-Calédonie, EPIC* de 1200 salariés.

Ainsi, fort d’une expertise en Finance, Systèmes d’Information, pilotage commercial, Ressources Humaines et démarche qualité, Frank Lavieille bénéficie d’une expérience solide et reconnue en management d’équipes pluridisciplinaires. Il est un homme de convictions, ayant le sens de la pédagogie, de la diplomatie et du résultat. Il est animé par la transmission du savoir et l’esprit d’entreprendre.

André Garreta lui souhaite de réussir dans ses nouvelles fonctions à la tête de la Chambre de Commerce et d’Industrie Bayonne Pays Basque qui compte 230 salariés.

* Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial.