Les clés de l'innovation continue en entreprise : conférence-débat le vendredi 22 février de 16h à 18h à l'ESTIA

19/02/2013

L'innovation est une nécessité et un impératif pour développer et pérenniser ses activités.

Les CCI d'Aquitaine organisent un atelier de réflexion pour mobiliser leurs équipes et ressources dans le but d'inciter les entreprises à innover et de favoriser la valorisation optimale de ces innovations, afin d'élever la compétitivité globale des activités de l'Aquitaine d'une part, et de favoriser le développement d'activités nouvelles soutenables, d'autre part.

Les chefs d'entreprises sont invités à donner leur avis sur la nature des services et des supports à organiser, les compétences à mieux développer, les actions collectives et projets collaboratifs à initier ...

• le vendredi 22 février de 16h à 18h à l'ESTIA

Plusieurs intervenants de choix interviendront pour partager leur point de vue avec d'autres dirigeants et entrepreneurs dynamiques de notre région.

Programme :

• 16h 16h20 : Les différentes formes d'innovation avec Jérémy LAGARDEUR, enseignant chercheur à l'ESTIA, Directeur de la Chaire innovantion responsable.
  • 16h20 à 16h45 : Les clés pour l'innovation dans l'entreprise avec Franck BARNU, Journaliste de l'Usine Nouvelle, au GISI & Consultant innovation technoholgie
  • 16h45 à 17h30 : Les 12 leviers de l'innovation ouverte & Données ouvertes pour ses affaires avec Martin DUVAL, ceo de Bluenove, cabinet leader de l'innovation ouverte en France
  • 17h30 à 17h50 : Financer l'innovation avec Jérôme SPANEK, Expert inter rérional entreprises à la Caisse des dépôts et consignations

• 17h50 à 18h30 : Débat et échanges