Les Lauréats du concours BASK’INVEST 2018 organisé jeudi 22 mars à la pépinière Technocité de Bayonne

27/03/2018

La 4e édition de BASK’INVEST a une nouvelle fois fait salle comble le jeudi 22 mars à la pépinière Technocité Innovation Center de Bayonne. Plus de 140 personnes dont 100 entreprises/start-ups et une vingtaine de structures financières du Sud-Aquitain ont participé à cette rencontre co-organisée par Ernst and Young (EY), l’ESTIA et la CCI Bayonne Pays Basque.

Ce succès confirme l’importance de la recherche de financement dans les étapes clés du développement d’une société tant en phase d’amorçage qu’en phase de croissance. Les 3 partenaires, Ernst and Young (EY), l’ESTIA et la CCI ont réussi à créer une vraie dynamique entre entreprises et investisseurs.

Les partenaires financiers du concours de pitchs ont récompensé 4 porteurs de projets soutenus par le vote du public.

photo laureats

Les lauréats de la 4e édition de BASK’INVEST

De gauche à droite : Simon Dabadie de Dab-Design, Edouard de Dreuzy et Erik de Laurens de Scale, Arthur ROMAIN de Seacher, Audrey LEFORT et Thibault HALM de Collen

Crédit photos CCI Bayonne Pays Basque - Bertrand Lapègue

• PRIX INTERNATIONAL par Crédit Agricole / Eticoop :
  • 10 heures d’accompagnement individualisé sur une expertise développement international, d’une valeur de 1000 €

Remis par Nicolas LAYOUS à

Gagnant : Dab-Design - Simon DABADIE

Constructeur de motos

« Dab Design souhaite devenir un constructeur de motos français qui conçoit et fabrique des motos à caractère innovant, minimaliste et atypique à travers l’utilisation des nouvelles technologies.

Dab Design est imprégné d’une vision d’indépendance. C’est cette vision qui nous pousse à développer durant les prochaines années, ce qui est selon nous, la moto ultime. Proposées en version électrique ou thermique, elles seront entièrement personnalisables par le client. »

• PRIX DU DEVELOPPEMENT remis par CIC Banque : un chèque de 1500€

Remis par Thomas Rouvreau à

Gagnant : Coleen – Audrey LEFORT et Thibault HALM

Fabricant de vélos électriques premium

« Nous avons pour ambition de devenir l’acteur français leader sur le positionnement de l’ebike premium avec d’ici 3 ans, une évolution de la gamme actuelle (notamment une automatisation de la boite de vitesse mécanique). Ce positionnement nous offre l’opportunité d’atteindre une notoriété forte à l’échelle mondiale. »

• PRIX DE L’INNOVATION remis par Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique : une tablette tactile

Remis par Laurence Cabillic

Gagnant : Scale – Edouard de Dreuzy et Erik de Laurens

Conception d'un matériau éco-sourcé à base d'écailles de poissons

« Nous souhaitons devenir la marque référente de lunette éco-sourcée. Au delà des montures de lunette, de nombreuses autres applications peuvent être envisagées, comme le packaging alimentaire. Ce type d’application pourrait avoir un impact écologique positif fort, les packagings constituant une part importante des déchets plastique. »

• PRIX COUP DE CŒUR remis par EY et ESTIA Entreprendre Seacher - Arthur Romain et Pierre-Alain-SCHWER
  • Remis par Claire Champion (EY) et Hélène Marty, (ESTIA Entreprendre) à Arthur ROMAIN

Plateforme web pour la gestion des écoles de surf et la réservation des cours de surf en ligne.

« Nous avons l’ambition de rendre la solution disponible à l'international et de développer l'activité sur le multisport, d'abord nautique, puis montagne et outdoor.»