Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Les Lauréats du Challenge de la Mobilité 2015 sont ...

08/10/2015

28 entreprises, administrations, associations, établissements éducatifs ou sportifs ont participé à l’édition 2015 du Challenge de la mobilité relayée sur notre territoire par le Syndicat des Transports de l’Agglomération Côte Basque - Adour, avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bayonne Pays Basque, l’ADEME et le réseau de transports Chronoplus le 17 septembre dernier. Les lauréats sont… 

• « Au travail, j’y vais autrement pour un jour, comme pour toujours » a été le thème de la 4e édition du Challenge de la Mobilité organisée le 17 septembre au plan national et relayée sur notre territoire. Son objectif ? Inciter les salariés à privilégier les modes alternatifs à la voiture individuelle pour leurs déplacements domicile/travail par tout autre moyen : vélo, marche, transports en commun, covoiturage, etc. Et ce, afin d’insuffler un changement de comportement et participer ainsi à la réduction des impacts environnementaux liés à un usage élevé de l’automobile.

• Très attractif, le Pays basque concentre un nombre croissant de déplacements et plus de 80 % des salariés vont au travail en voiture, le plus souvent seuls. Avec cet événement, il s’agit de générer de nouvelles habitudes.

• Cette année, 28 institutions, entreprises, administrations ou établissements sportifs et universitaires du territoire ont participé, représentant 414 salariés parmi lesquels la ville de Bayonne, la ville d’Anglet, Turbomeca Tarnos, le pôle de cliniques Belharra, Habitat Sud Atlantic, EDF commerce, l’Agglo Côte Basque - Adour, ERDF, la mairie de Biarritz, la CCI de Bayonne Pays Basque, l’Office 64 de l’Habitat, l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, l’Audap, Transdev, Coworking Pays basque, Biarritz Olympique, EkoEtic, la Carsat, l’Aviron Bayonnais rugby pro…

 

element graphiques

 

 

 

 

 

 

Les lauréats :

A l’issue de cette journée, un classement des établissements « vertueux » a été établi selon quatre catégories :

• Catégorie des moins de 20 salariés : boulangerie Le Four à Bois, rue Pannecau à Bayonne : ses salariés ont totalisé 24 km de report modal et un taux de participation de 100 %,

• Catégorie de 20 à 99 salariés : Agence d’urbanisme Atlantique et Pyrénées (Audap) pour 558,4 km, avec 20 participants sur 21 salariés soit un taux de participation de 95 %,

• Catégorie de 100 à 499 salariés : Habitat Sud Atlantic pour 472,6 km, avec un taux de participation de 24 %.

Communiqués de presse : nos prestations pour vous aider

Actualité à la une

Toutes les actualités Communiqués de presse
Popup
Soluccio