Le podium des 3e "Homepages Masters 2017" révélé lors du Tremplin Digital Lanazia #3, vendredi 22 septembre 2017 à la pépinière d'entreprises d'Ascain

26/09/2017

Bayonne, le 25 septembre 2017

Succès de la troisième édition du Tremplin Digital Lanazia

Plus de 250 personnes ont participé au Tremplin Digital Lanazia, le rendez-vous annuel de tous les acteurs du digital au Pays Basque, organisé vendredi 22 septembre à la Pépinière d’entreprises e-commerce Lanazia à Ascain.

Ateliers, conférences, « labs » pour faire auditer son site, rencontres et conseils d’experts ont constitué le programme de cette 3e édition ouverte à tous : e-commerçants, chefs d’entreprise de tous secteurs, partenaires, porteurs de projets, community manager, agences web.

Organisée par la CCI Bayonne Pays Basque et la Communauté d’Agglomération Pays Basque, en partenariat avec la Mairie d’Ascain, Sud Ouest Publicité et le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, l’édition 2017 avait pour but de présenter tous les outils nécessaires pour booster sa présence sur le web et optimiser sa stratégie digitale.

« Le Labo », gagnant des « Homepage Masters 2017 »

A l’occasion de la journée Tremplin Digital Lanazia, la CCI a lancé la troisième édition des « Homepage Masters 2017 » : 24h pour relooker la page d’accueil d’un site e-commerce national. Pour cette édition, 5 agences web ont relevé le défi et présenté un relooking de la page d’accueil du site partenaire de l’évènement, http://www.fitadium.com/

Fitadium est une boutique de vente en ligne dédiée au fitness et à la musculation créé en 2006, qui propose des compléments, de l’équipement, du matériel, des vêtements et des accessoires des meilleures marques. Créé par des passionnés, ce site propose aussi de nombreux conseils et informations via Fitipedia.

Les 5 projets ont été notés à distance par les dirigeants de Fitadium, implantés à Vallauris dans les Alpes-Maritimes, et sur le site de l’événement par un groupe d'experts en design d'interfaces utilisateurs (UX Elements), et par le public participant à cette journée.

Les équipes de www.fitadium.com ont étudié chaque proposition avec attention et ont apprécié la créativité de nos agences basques. Leurs critères d’évaluation portaient sur le respect du brief fourni et le caractère innovant de l’interface proposée.

En même temps, du côté de la pépinière Lanazia, chaque projet a été défendu et expliqué par son créateur devant le public et le groupe d’experts UX Elements (Aline Fébrissy, Céline Le Marc, Raphaël Yharrassarry) qui ont également voté pour le challenge.

Les résultats ont été très serrés pour les 5 candidats qui ont participé à ce défi, voici le palmarès :

• « LE LABO » : un collectif de communicant emmené par Mathieu Rousset et Arno Viac,

photo laureats

Crédit Photo CCI Bertrand Lapègue

De gauche à droite : François Mourasse, Clémentine Arramon, Karl Partridge (collectif LE LABO) – Xavier Luis représentant Sud-Ouest Publicité (en haut)

Au premier plan : Mathieu Rousset et Arno Viac (collectif LE LABO), et à leur côté Gilles Pichon de SIG Image, élu de la CCI Bayonne Pays Basque, représentant André GARRETA, président de la CCI.

Les équipes des 5 agences participantes aux « Homepage Masters 2017 » :

LIEN VERS TOUS LES RESULTATS ET CREATIONS PROPOSEES :

« Ils ont fait un super taff ! … résume Virgile Cuba, Directeur e-commerce de FITADIUM.

photo tremplin
De gauche à droite : Anne d’ABBADIE d’Arrast et Florine Douthe de Makhila.com, François Mourasse, Karl Partridge (le labo), Xavier Luis (Sud-Ouest Publicité), Ana Suso, Fréderic Péres du Pôle Performance Numérique de la CCI Bayonne Pays Basque, Gilles Pichon de SIG Image élu de la CCI, Christophe Molinari - Philippe Blanc de CREA64, Isabelle De Yzaguirre et Stéphanie LARREGOLA de Novaldi

En bas de gauche à droite : Mathieu Rousset et Arno Viac « Le Labo » et Angel Raynard, Aurélie Garbay-Douziech de BYKA - Crédit photo CCI Bertrand Lapègue

Pépinière d’entreprises Lanazia

La Communauté d’Agglomération Pays Basque assure la gestion et l’animation de la Pépinière d’entreprises LANAZIA, espace connecté sur la Côte Basque, stimulant, convivial et adapté pour l’implantation de votre entreprise.

Pour booster le projet des entrepreneurs, un partenariat a été finalisé en 2017 avec la CCI de Bayonne Pays Basque pour positionner LANAZIA comme lieu de référence sur le Digital. La CCI Bayonne Pays Basque accompagne les entreprises hébergées à la pépinière Lanazia dans leur stratégie digitale et assure un programme de conférences web pendant toute l’année.

logo lanazia

Organisateurs :