Le podium des 1er "Home Pages Masters 2015" révélé lors du Tremplin e-commerce, vendredi 18 septembre 2015 à la pépinière Lanazia à Ascain

22/09/2015

Succès de la deuxième édition du Tremplin e-commerce

Près d'une centaine de personnes ont participé au Tremplin e-commerce, le rendez-vous annuel de tous les acteurs du e-commerce au Pays Basque, organisé le vendredi 18 septembre à la Pépinière d’entreprises e-commerce Lanazia à Ascain.

Ateliers, conférences, audits, rencontres et conseils d’experts ont constitué le programme de cette 2ème édition ouverte à tous : e-commerçants, chefs d’entreprise de tous secteurs, partenaires, porteurs de projets, community manager, agences web.

REDBOX, gagnant des 1er « Home Page Masters 2015 »

A l’occasion de la journée Tremplin e-commerce, la CCI a lancé le concours « Home page Masters 2015 » : 24h pour relooker la page d’accueil d’un site e-commerce national. Pour cette première édition, 6 agences web ont relevé le défi et présenté un relooking de la page d’accueil du site partenaire de l’évènement, www.pecheur.com, leader européen de vente en ligne de matériel de pêche, installé à Clermont-Ferrand. 6 agences ont présenté leur travail devant le public du Tremplin e-commerce.

Les équipes de www.pecheur.com, qui suivaient le Tremplin e-commerce depuis Clermont-Ferrand, ont étudié chaque proposition avec soin et attention.

Leur objectif : évaluer  les agences qui ont le mieux respecté le brief et proposé l’interface la plus innovante. L’expérience et les compétences des agences web ont été étudiées à la loupe.

En même temps, du côté de la pépinière Lanazia, chaque projet a été défendu et expliqué par son créateur devant tous les participants de la Journée « Tremplin e-commerce » qui ont également voté pour le challenge.

Les résultats ont été très serrés pour les 3 lauréats. Les votes de l’équipe de www.pecheur.com et des participants présents à Lanazia ont abouti au même podium :

• Gagnant : l’agence REDBOX à Bidart

• 2ème : l’agence OHMYWEB à Bayonne

• 3ème : l’agence NSI CONSULTING à Anglet

Consultez les créations des agences web sur le site www.bayonne.cci.fr

De gauche à droite :

Charles ARRAMON (REDBOX, 1er du challenge), Jessica ETCHEGARAY (6ème), Phillippe BLANC (CREA64.net, 4ème), Virginie GONZALEZ (NSI, 3ème), Arnaud VIAC (REDBOX, 1er), Camille (OHMYWEB, 2ème), Iker AGUIRRE (NSI, 3ème), Samantha KERN (SAMKERN, 5ème)

sans oublier dans la fenêtre de visioconférence Fabien SOEIRO et Miloud MENDER respectivement Directeur Commercial et Directeur Général de PECHEUR.COM.

La pépinière d’entreprises Lanazia est financée par l’agglomération Sud Pays Basque et animée par la CCI Bayonne Pays Basque

Élection membres du bureau