Le design narratif pour le tourisme afin de capter le client : réunion d'information le 11 avril 2013 de 15h à 17h à la CCI

05/04/2013

Pratiquer le « design narratif », c’est redonner sens et émotion pour déclencher un acte d’achat fidèle.

Le design narratif décline un message puissant et cohérent dans plusieurs univers : accueil, infrastructure, événement, livre, web, transmédia…

Investir pour mettre aux normes, proposer un « séjour agréable »… Tout cela est bien mais insuffisant !

Les entreprises du tourisme et des loisirs vendent de l’évasion et du rêve. Le rêve doit être scénarisé pour que les clients se précipitent chez vous et vivent une expérience inoubliable.

Pour que votre établissement devienne un mythe incourtournable, vous allez raconter une histoire authentique.

Afin d’appréhender cette technique, une réunion d’information (gratuite sur inscription) est proposé le :

Jeudi 11 Avril 2013 de  15h à 17h

à la Chambre de Commerce de Bayonne – Salle Iraty

Intervenant :

. Mr Patrick AHETZ-ETCHEBER, designer narratif, storyteller. Créateur de l’événement « Euskal Raid » et ancien directeur communication et marketing à l’international.

Contenu de la réunion :

-           les objectifs recherchés,

-           les principes de la communication narrative et du design narratif,

-           les pistes de mise en œuvre,

-           des exemples d’applications.

Inscription par mail sur l’adresse suivante : www.bayonne.cci.fr

Service Tourisme de la CCI Bayonne Pays Basque  – Tél 05.59.46.58.13 - Fax 05.59.46.58.18