Lancement de la Semaine de l'Industrie : ALCORE BRIGANTINE ouvre ses portes aux étudiants du Lycée Louis de Foix

18/03/2013

Un événement national …

Du 18 au 24 mars 2013 se tiendra, à l’initiative du gouvernement, la 3ème édition nationale de la « Semaine de l’Industrie » déclinée sur tout le territoire.

« Pour renouer avec la croissance, notre pays doit se réindustrialiser. Parce qu’elles sont conscientes de lien causal, les CCI d’Aquitaine ont souhaité faire de « 2013, l’année de l’Industrie » pour l’ensemble du réseau ».

La CCI Bayonne Pays Basque s’associe avec le MEDEF du Pays Basque, la CGPME, l’UIMM Adour Atlantique et l’Association AJE Adour aux côtés des entreprises industrielles locales pour organiser cette nouvelle édition. En effet, la Semaine de l’Industrie permet au grand public, et en particulier aux jeunes et aux demandeurs d’emploi, de découvrir l’industrie et ses métiers, grâce à des forums, des ateliers pédagogiques, des conférences, des débats et de rencontrer les hommes et les femmes de ce vaste secteur.

Des animations locales

D’envergure nationale, cette semaine se décline localement dans toutes les régions. Cet événement a donné lieu lors des premières éditions à une forte mobilisation de l’ensemble des filières industrielles et des acteurs concernés : entreprises, fédérations professionnelles, préfectures de région, DIRECCTE, organismes d’aide à la recherche d'emploi.

De nombreux événements sont organisés sur différents sites :

• des journées portes ouvertes avec des visites de sites industriels
  • l'immersion de collégiens dans des établissements pour se familiariser avec les métiers de l’entreprise
  • des visites de professionnels dans des collèges et lycées pour témoigner

La CCI Bayonne Pays basque accueille :

·         une exposition-photos mettant en avant les hommes et les femmes à l’ouvrage dans leur métier. De nombreux secteurs de l’industrie seront présentés avec : Alkar, Alki, Barland, Carriat, Etche Sécurité, MFA, Celsa, et bien d’autres entreprises, organisée en partenariat avec l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie Adour Atlantique (UIMM).

Les médias sont conviés à une conférence de presse pour le lancement et la présentation de la « Semaine de l’Industrie »

le lundi 18 mars à 10h30 à la société ALCORE BRIGANTINE AIRCRAFT

Contact presse : Florence BIDEGAIN-BIDAURY – Service Communication – f.bidaury@bayonne.cci.fr

Élection membres du bureau