La start-up Sophia Genetics installe son centre Recherche et Développement à proximité de l’ESTIA sur la technopole Izarbel de Bidart

12/10/2017

La start-up suisse Sophia Genetics, dirigée par l’entrepreneur basque Jurgi Camblong, s’installe à Bidart ! Dès l’automne, un centre Recherche et Développement ouvrira ses portes sur la Technopole Izarbel, à proximité de l’école d’ingénieurs ESTIA.

Sophia Genetics, leader de la médecine basée sur les données

Sophia Genetics est une entreprise qui propose des solutions numériques aux hôpitaux pour analyser les données génétiques générées par le séquençage de l’ADN de leurs patients. Il fournit ainsi un diagnostic précis et rapide dans les domaines de l’oncologie et des maladies héréditaires. En 2017, le prestigieux MIT a classé Sophia Genetics parmi les 50 sociétés les plus intelligentes au monde, devant de grands groupes comme Tesla ou IBM.

Une complémentarité évidente avec l’écosystème ESTIA

Le facteur décisif de cette implantation a été la perspective d’une relation gagnante pour Sophia Genetics et l’ESTIA : les profils des étudiants et les thématiques de recherche notamment en interactions homme-machine, les relations avec la CCI Bayonne Pays Basque, l’attractivité de la région et la proximité avec Bordeaux et l’Espagne, où l’on trouve de nombreux CHU et hôpitaux. Le recrutement de plusieurs développeurs informatiques a déjà commencé. Plus d’informations sur : https://jobs.lusk.io/sophia-genetics-sa.