La seizième promotion d'ingénieurs ESTIA, parrainée par Patrick POUYANNÉ - DG de TOTAL

10/11/2015

La cérémonie de remise des diplômes aux 174 ingénieurs ESTIA et 23 lauréats du Mastère CILIO aura lieu le samedi 14 novembre à 10h30, dans la salle de spectacle de la Gare du Midi de Biarritz, sous la présidence de :

• Patrick POUYANNÉ, Directeur Général – Administrateur, Président du Comité Exécutif de TOTAL,

• André GARRETA, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie Bayonne Pays Basque,

• Emeric d’ARCIMOLES, Président de la Fondation d’entreprises ESTIA

174 nouveaux ingénieurs ESTIA

Le cycle ingénieur de l’ESTIA propose un enseignement trilingue (français, anglais, espagnol) BAC+5, et une formation sanctionnée par un double diplôme français et étranger grâce à des partenariats avec les universités européennes : universités britanniques de Cranfield, Wolverhampton et Salford-Manchester et l’Ecole d’ingénieurs de Bilbao-Espagne.

23 lauréats pour le Mastère CILIO

Le Mastère CILIO reçoit des professionnels en formation continue et des diplômés de Master. Organisé en « part time » (alternance), cette formation permet aux apprenants d’exercer des responsabilités professionnelles dans le conseil en stratégie et en organisation et dans la direction de projet. Il est accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles (BAC + 6).

Tous ces nouveaux diplômés 2015 seront ainsi prêts à intégrer des entreprises régionales et internationales de tous secteurs confondus.

Les médias sont invités à un point presse

à 12h15 en présence de

Patrick POUYANNÉ,

Directeur Général – Administrateur,

Président du Comité Exécutif de TOTAL

Parrain de la promotion ESTIA 2015, il apportera son témoignage sur l’importance de la formation d’ingénieurs pour l’industrie française.

L’ESTIA en chiffres :

• ·          30e Ecole d’ingénieurs en France sur 240 (ClassEment Usine Nouvelle)
  • ·          700 apprenants
  • ·          70 étudiants en masters et doctorats
  • ·          220 contrats d’apprentissage en vigueur au 14 septembre 2015
  • pour le cycle ingénieurs

estia bloc du bas.jpg