webleads-tracker

Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

La Chaire « Biarritz Active Lifestyle Industry » inaugurée par Olivier Lapidus le 30 novembre 2017 à l’ESTIA

08/12/2017

Olivier Lapidus, directeur artistique de Lanvin, a inauguré le 30 novembre 2017 la Chaire « Biarritz Active Lifestyle Industry » dont il est le parrain. Dans sa keynote « Haute couture et technologie, la transversalité industrielle », il a présenté son parcours dans la mode, de ses premières créations à l’ouverture de sa Maison de Couture Digitale en 2017. Avant-gardiste et passionné par les nouvelles technologies, Olivier Lapidus a toujours concilié luxe et innovation dans son travail. Ses recherches se sont notamment orientées vers l’intégration de l’électronique dans le vêtement, les textiles micro-encapsulés ou à énergie solaire, la dentelle fractale mais aussi de nouvelles fibres à bases de plantes et de nombreuses techniques d’impression.

Les deux tables rondes qui ont suivi cette conférence ont permis aux participants d’avoir des échanges enrichissants et de débattre sur les disruptions technologiques à venir pour l’industrie de la mode.

La Chaire propose désormais aux acteurs de la filière – qu’ils soient issus du luxe, du prêt-à-porter, du sportswear, du lifestyle ou des filières amonts – d’intégrer le dispositif et de se mobiliser pour devenir acteur-contributeur des disruptions à venir et s’inscrire dans une dynamique d’innovation porteuse de réussite économique.

Le programme d’activité sera accessible début 2018 sur le site web de la Chaire : www.chaire-bali.fr

Pour plus d’informations :

Popup
Soluccio