La CCI de Navarre signe un accord afin d’intégrer la CCI Transfrontalière Bihartean

27/06/2017

26 juin 2017 à Pampelune - Navarre - Les CCI de Navarre, Gipuzkoa et Bayonne Pays Basque ont signé ce matin une déclaration d’intention par laquelle elles valident le projet d’intégration de la CCI de Navarre comme nouveau membre dans la CCI Transfrontalière Bihartean

En présence de la Présidente du Gouvernement de Navarre, Uxue Barcos Beruezo, le Président de la CCI de Navarre Javier Taberna Jiménez, le Président de la CCI de Gipuzkoa Pedro Esnaola Latasa et le Président de la CCI Bayonne Pays Basque, André Garreta, ont signé un accord qui constitue le premier pas de l’intégration de la CCI de Navarre dans cette entité transfrontalière.

Bihartean a été créée en 2010 sous le statut de Groupement européen d’intérêt économique avec l’objectif d’améliorer la coordination entre les CCI de Gipuzkoa et de Bayonne Pays Basque, de rechercher une meilleure représentativité dans le cadre transfrontalier, réussir une plus grande intégration régionale et impulser des projts de coopération transfrontalière notamment par des financements de l’Union européenne. Sa mission est d’impulser et de créer de la coopération entre les entreprises sur les territoires concernés.

Depuis sa création, Bihartean a travaillé au développement économique sur les deux territoires dans des secteurs divers comme le commerce, les services, l’industrie, la formation, l’innovation et la coopération avec pour objectif une internationalisation conjointe.

signature de l'accord

Contact :
CCI Transfrontalière Bihartean - Olga Irastorza - o.irastorza@bayonne.cci.fr - 06 08 72 11 48