La CCI Bayonne Pays Basque partenaire du 9e Forum des Réseaux

Communiqué de presse,
Bayonne, le 21 novembre 2019

« LE FORUM DES RESEAUX »
La CCI Bayonne Pays Basque partenaire du 9e Forum des Réseaux le jeudi 28 Novembre 2019 de 13h30 à 22h30

L’Inter-Réseaux du Pays Basque, Fédération des Réseaux du Pays Basque, organise la 9èmeédition du Forum des Réseaux du Pays Basque à la CCI de Bayonne le jeudi 28 Novembre 2019 de 13h30 à 22h30.

Cet événement s’articule autour de 4 temps forts :

• Des Rencontres d’affaires
  • Des Ateliers / Débats et Tables Rondes
  • Le forum des associations membres
  • Une conférence

Dans un monde en pleine mutation sociétale, économique, environnementale, le réseau et la relation humaine sont, plus que jamais, nécessaires pour tous les acteurs économiques. En effet, on ne travaille jamais seul ! Entrepreneurs, institutionnels, bénévoles... autant de personnes qui sont nécessaires au développement et à l'épanouissement personnel et collectif. Avoir dans son carnet d'adresse LE ou LES bons interlocuteurs peut permettre de travailler plus efficacement et sereinement.

Depuis 2011 l'Inter Réseaux du Pays Basque oeuvre en ce sens, en fédérant et mettant en relation permanente les membres de 15 réseaux professionnels du Pays Basque !  La région Nouvelle Aquitaine a reconnu l’utilité socio-économique de son action au Pays Basque à travers une subvention dédiée.

Pourquoi l'Inter Réseaux du Pays Basque ?

Il existe de multiples réseaux à connotation économique et sociale au Pays Basque. Chaque réseau possède ses spécificités, certains sont dédiés aux femmes, d'autres aux cadres, aux créateurs d'entreprises, aux artistes, à la reconversion professionnelle... ; rendant parfois les connexions entre les membres de réseaux différents plus difficiles. L'adhésion à ces réseaux se fait le plus souvent par cooptation ou recommandations, il était donc important de pouvoir les faire découvrir à TOUS pour que chacun trouve SON réseau mais aussi que les réseaux échangent entre eux.

C'est comme cela que l'Inter Réseaux est né en 2011 avec un évènement annuel majeur "Le Forum des Réseaux" qui a rassemblé plus de 280 personnes l'année dernière mais aussi avec pour mission d'être un relai d'information des actions et initiatives de chaque réseau membres à travers ses actus, son site et les réseaux sociaux.

L’Inter Réseaux regroupe aujourd’hui 14 associations : Association Emploi Nouvelle Donne, Couveuse Etincelle, Femmes Chefs d’Entreprise, Diriger au Féminin, Femmes 3000, Rotary Club Bayonne Biarritz, Club Crea 64, la Jeune Chambre Economique du Pays Basque, Association ARCAD, la CPME 64, l’Académie Basque du Sport, la Chambre Professionnelle du Conseil, Adour entreprendre, 60 000 rebonds, Dialogue sociale du Pays Basque.

Pour tous les acteurs du territoire et de l’économie, le temps est une denrée rare. Nous leur proposons donc de booster leur réseau professionnel en un après-midi, le Jeudi 28 Novembre 2019 à la CCI de Bayonne Pays Basque.

Au programme :

• 14h00 à 18h30 – Forum des réseaux de la Fédération

Découvrir les réseaux membres de l’Inter-Réseaux du Pays Basque et ses partenaires, ouvert au public et gratuit.

• 15h30 à 16h30 &17H30 à 18H30 – Ateliers / Débat / Table Ronde

Partager l’expérience d’intervenants autour de 2 ateliers débats : LinkedIn & le réseautage

• 14h00 à 15h30 – « Meet-Up » (se rencontrer)

Provoquer/faciliter les échanges entre les membres de tous nos réseaux, partenaires et public hors-réseaux ;

Présentation sur rencontres à plusieurs personnes sur espace dédié.

Une nouvelle formule cette année pour des rencontres 100% garanties : 5 personnes par table, 3 minutes de présentation par personne, un nouveau tour de table toutes les 15 minutes.

• 19h00 à 20h30 – Conférence animée par Michel POULAERT

« Pour réussir, Osez échouer ! »

Pourquoi les champions sont des champions ?
Notre regard sur l’échec.
Le succès est le fruit de décisions et d’audace.
L’étoffe de l’entrepreneur.
Comment avoir plus de chance dans ses projets ?
Pour réussir, Lâchez prise !

• 20h30 à … Cocktail dînatoire gourmand

Tarifs :

• Forum des Réseaux : Entrée gratuite
  • Billet Meet-up et Atelier (14h-19h) : 10€
  • Pack Complet avec Conférence / Cocktail : 35€

Cette action est soutenue par des partenaires institutionnels et privés : CCI Bayonne Pays Basque, Région Nouvelle-Aquitaine, Reso Synergie, BMW, SOGECA, Nespresso Pro, Lafitte traiteur, Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, AGC AD PARTENERS…

Infos, tarifs et réservation : www.inter-reseaux-pays-basque.fr/

Contact presse :

Au fil des ans, le Forum des Réseaux a été déterminant pour le développement de plusieurs jeunes entreprises du Pays Basque, nous avons de nombreux témoignages à disposition des rédactions.