webleads-tracker

Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

LA MARQUE QUALITE TOURISME : un label pour valoriser les prestations des professionnels

11/10/2016

 

Les médias sont conviés à une présentation de

la marque Qualité Tourisme™ 
et du dispositif d'accompagnement à l'obtention du label

Mardi 18 Octobre 2016 à 15h à la CCI Bayonne Pays Basque

en présence de

Yann Lindrec, chef de service "Tourisme, commerce, artisanat et services"
à la DIRECCTE

Didier Moumiet, Pôle qualité du Comité Départemental du Tourisme

Marie Oliveira, Pôle tourisme de la CCI Bayonne Pays Basque

 

Marque « Qualité Tourisme » : comment l’obtenir ?

La perception de la qualité d'accueil et du rapport qualité/prix d'un établissement marqué « Qualité Tourisme » est de 50% supérieur à celle perçue pour les établissements de même catégorie n'en bénéficiant pas. Pour obtenir cette marque, le pôle Tourisme de la CCI propose une présentation du label et des dispositifs d’accompagnement mardi 18 octobre 2016 de 15h à 17h, en partenariat avec la DIRECCTE et le pôle qualité du Comité Départemental du Tourisme.                                                                  

 

   Direccte.jpg     CDT 64.png     CCI-PAU-BEARN_1397746803.jpg    logo CCI bleu -blanc.jpg

 

 

La satisfaction QUALITÉ TOURISME™ en quelques chiffres :

  • Pour les   clients : leur perception de la qualité d’accueil et du rapport qualité/prix d’un établissement marqué Qualité Tourisme™ est de 50% supérieure à celle perçue pour les établissements de même catégorie, et leur intention de revisite d’une destination augmente de 12% quand ils ont séjourné dans un hébergement reconnu Qualité Tourisme™.

  • Pour les professionnels du tourisme adhérents : 78,4 % déclarent que la démarche Qualité Tourisme™ leur a permis d’améliorer la qualité de l’accueil et de service offerts aux clientèles.

  • 7 professionnels porteurs de la marque sur 10 sont prêts à recommander l’adhésion au plan Qualité Tourisme™ à leurs homologues.

 

Pourquoi candidater à la marque Qualité Tourisme™ ?

La marque Qualité tourisme est un outil au service du développement commercial et de la compétitivité des établissements hôteliers et touristiques qui leur permet de garantir à leur clientèle :

  • Un accueil chaleureux

  • Un personnel attentif

  • La maîtrise des langues étrangères

  • Des prestations personnalisées

  • Des informations claires et précises

  • Une propreté et un confort assurés

  • La découverte d’une destination

  • La prise en compte des avis

 

Contact Presse : Christelle RODET, Déléguée à la communication - c.rodet@bayonne.cci.fr

CCI Bayonne Pays Basque - Service Communication - tél : 05.59.46.59.99 – f.bidaury@bayonne.cci.fr

www.bayonne.cci.fr-  Facebook : CCI Bayonne Pays Basque - Twitter : CCIBayonnePB

 

 

 

Popup
Soluccio